Bonjour
Dans un tableau, je souhaite récupérer toutes les valeurs correspondantes à un critère
dans un combobox, on initialise une liste,et je voudrais initialiser une mouvelle liste en fonction du choix du premier combobox. Cette nouvelle liste doit retrouver dans un colonnes la valeur du premier combobox, et trouver les valeurs correspondantes. (un peu comme si dans la première conne ill y avait les marque de voiture, et dans l'autre les modèles)
Voici le code que j'ai écrit
Je ne comprend pas mon erreur.
Ce que je demande de faire, c'est que dans une boucle avec i=i+1, si la valeur de combobox4 est égale à la valeur de la cellule de la colonne, on ajoute un item à la combobox1, et ceci jusque la ligne "ligne"
Pourriez vous m'aider à comprendre svp
Dans un tableau, je souhaite récupérer toutes les valeurs correspondantes à un critère
dans un combobox, on initialise une liste,et je voudrais initialiser une mouvelle liste en fonction du choix du premier combobox. Cette nouvelle liste doit retrouver dans un colonnes la valeur du premier combobox, et trouver les valeurs correspondantes. (un peu comme si dans la première conne ill y avait les marque de voiture, et dans l'autre les modèles)
Voici le code que j'ai écrit
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
dim IM As Variant
With ComboBox4
For IM = 2 To Worksheets("Immeuble").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem Worksheets("Immeuble").Range("B" & IM)
Next IM
End With
End Sub
VB:
Private Sub ComboBox4_Change()
Dim ligne As Long, i As Integer
If ComboBox4.ListIndex = -1 Then Exit Sub
ligne = ComboBox4.ListIndex + 2
ComboBox1.Clear
For i = 2 To ligne
If Worksheets("Biens").Cells(i, 2).Value = ComboBox4.Value Then
ComboBox1.AddItem Worksheets("Biens").Cells(i, 6).Value
End If
i = i + 1
Next
End Sub
Je ne comprend pas mon erreur.
Ce que je demande de faire, c'est que dans une boucle avec i=i+1, si la valeur de combobox4 est égale à la valeur de la cellule de la colonne, on ajoute un item à la combobox1, et ceci jusque la ligne "ligne"
Pourriez vous m'aider à comprendre svp
Dernière édition: