XL 2010 Recherche automatique de valeurs

Julien_B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

Voilà, mon épouse va s'occuper des petits bouts pour ce qui est de l'accueil cantine et périscolaire cette année. Du coup, je lui ai fait un petit fichier Excel qui lui permettra de planifier la présence des enfants de manière journalière.

Tant qu'à faire, j'aurais voulu lui faciliter la tâche en permettant au fichier d'aller rechercher les valeurs du planning pour effectuer une facturation automatique, et là je coince.

Dans l'onglet planning, les colonnes "Cantine" seront cochées par un "x" car il s'agit d'un prix au repas. Dans les colonne péri, il faut renseigner le nombre d'heures, qui seront multipliées par le prix unitaire.

Je souhaiterais que mon fichier puisse aller chercher les "x" et les heures renseignées dans l'onglet planning, puis que ces valeurs soient reportées dans l'onglet facture au niveau des cellules en jaune, la condition étant le nom de l'enfant et si possible la période.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Planning cantine-péri EXEMPLE.xlsx
    102.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une possibilité en PJ : j'ai modifié la ligne 4 pour afficher le mois ce qui simplifie un peu les calculs.
A ta disposition pour explications si besoin.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Julien B Planning cantine-péri EXEMPLE.xlsx
    105.9 KB · Affichages: 6

Julien_B

XLDnaute Nouveau
A vrai dire, la formule fonctionne pour la cantine, mais pas pour la présence en milieu périscolaire.
La présence en cantine compte les "x". Le périscolaire nécessite une somme de nombre. J'ai cherché dans tous les sens, sur Excel cela semble marcher.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16