Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche de valeurs et somme de ces valeurs.

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous!

Voilà mon petit souci:

j'ai un classeur avec 7 feuilles, chaque feuille représente un jour de la semaine. dans chaque feuille, j'ai un tableau reprenant les dates pour chaque jour sur un an ainsi que le nom d'une personne et un montant. ca donne donc ceci pour la feuille 1 qui représente lundi:

lundi 02/03/09 lundi 09/03/09 lundi 16/03/09
100 € 25 € 60€
jules albert albert


j'ai inséré une huitième feuille qui contient un tableau reprenant l'année, de semaine en semaine. ca donne donc ceci:

semaine du 02/03/09 au dimanche 8/03/09
semaine du 09/03/09 au dimanche 15/03/09....

je souhaiterais afficher en regard de ces semaines, le total percu par personne sur la semaine.

on peut par exemple imaginer que la semaine du 02/03/09 au 08/03/09
jules a travaillé le lundi, le mercredi et le samedi, avec les montants suivants pour chaque jour: 100€, 75€ et 25€. Total donc pour sa semaine: 200€

avez vous une idée de comment proceder? (toute idée est bienvenue, je ne demande pas nécessairement la formule servie sur un plateau!... quoique c'est très bien aussi!!)

Merci d'avance!
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : recherche de valeurs et somme de ces valeurs.

Bonjour,

Sans un fichier en support, il est très difficile de visualiser le problème et ainsi proposer une solution. Merci de faire un petit modèle de fichier pour qu'on voie de quoi il s'agit.
 

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche de valeurs et somme de ces valeurs.

voilà, j'espere que ca sera un peu plus clair...
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    18 KB · Affichages: 57
  • essai.xls
    18 KB · Affichages: 63
  • essai.xls
    18 KB · Affichages: 54

ffa027

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeurs et somme de ces valeurs.

Slt Fabian,

En constituant une base incluant les 7 jrs ds une seule feuille.
La fonction Somme Produit illustré ci-attaché permet d'avoir un résultat proche de celui escompté.

J'espère que ça puisse te servir.

Frk
 

Pièces jointes

  • Somme Prod.xls
    18.5 KB · Affichages: 56
  • Somme Prod.xls
    18.5 KB · Affichages: 61
  • Somme Prod.xls
    18.5 KB · Affichages: 64

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherche de valeurs et somme de ces valeurs.

Bonjour,

En gardant la même présentation
mais en ajoutant une ligne contenant la "concaténation" du nom et du n° de semaine
 

Pièces jointes

  • Somme3D-Fabian.zip
    4.6 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…