recherche de valeurs en fonction d'un nombre de personnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment calculer une valeur qui tiennent compte d'un nombre de personnes et/ou d'un nombre de jours (journée et demi-journée). Pour être plus clair, je joins un fichier permettant d'être plus clair.

D'avance merci.

Pièces jointes

Re : recherche de valeurs en fonction d'un nombre de personnes

Bonsoir,
La réponse que m'a retournée Banzai64 est intéressante mais je souhaiterais que la formule prenne en compte le nombre de personnes associé à la formation et fasse de ce fait le calcul du cout par personne. Tout cela automatiquement.
Je n'ai pas vu au travers du forum de sujets similaires ce qui me surprend.
Si quelqu'un peut me venir en aide, d'avance merci.
Bonne soirée.

Re : recherche de valeurs en fonction d'un nombre de personnes

Bonsoir,
j'ai l'impression que ton problème est mal posé et que c'est pour cela que tu as si peu de réponses.
A mon sens, les données colonne I ne reflètent que le coût horaire et n'ont pas de rapport avec les données de la colonne H qui eux aussi peuvent être calculés automatiquement sans avoir besoin de les rentrer manuellement.
A tout hasard, je te propose Une formule colonne H et une autre colonne I, avec une MFC pour les couleurs de police différentes.
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
258
Retour