Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine prise de tête avec mes tableaux excel.
J'ai fait le plus gros du boulot, mais je galère sur ma dernière formule à rentrer.
Sur un même classeur, j'ai plusieurs feuilles avec des valeurs qui doivent se reporter sur une dernière feuille de calcul de prix.
En capture d'écran, les cases vertes sont à remplir manuellement, et les cases rouges se remplissent automatiquement avec mes 3 valeurs vertes, ou avec d'autres cellules reliées à ces mêmes cellules vertes.
En tapant mon code matière, j'ai soit "aluminium" soit "carbone" qui apparait dans la case "matière" : case F5 de la feuille de calcul
Pour l'aluminium, j'ai une "profondeur de passe maximale = 0,2mm" : case D10 dans la feuille de base
Pour le carbone, j'ai une "profondeur de passe maximale = 2mm" : case D 9 dans la feuille de base
(je fais de l'usinage)
Je divise donc "épaisseur" (case H5 feuille de base) par "profondeur de passe maximale" (case D9/D10 feuille de base) pour trouver mon "temps d'usinage" case X5 dans la feuille de calcul.
Mais mon problème est le suivant:
Je tape mon "code matière" en L5 puis "matière" et "épaisseur" s'affichent.
J'aimerai que "nombre de passe" soit calculé automatiquement en fonction de 2 critères, dont l'un découle de l'autre:
C'est à dire que selon ma matière, "nombre de passe" en W5 (feuille de calcul) sera égale à "épaisseur" de la case H5 (feuille de calcul) divisé par "profondeur maximale de passe" en D9/10 (feuille de base) et à condition que L5="".
J'espère avoir été assez explicite.
Merci pour votre aide