Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de valeur dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous

Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne la fonction recherchev et si elle solutionnerait mon problême?

Voir fichier

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche de valeur dans un liste

Bonjour,

J'ai relu ton explication sous la pièce jointe à plusieurs reprises, mais je dois t'avouer que je n'ai rien compris.
J'espère pour toi que je serai le seul dans ce cas.

Dernière édition:
Re : Recherche de valeur dans une liste

Salut JHA,

Ah, tu n'as pas osé !
Moi aussi j'ai eu difficile, j'avais même ajouté : ... malgré que je sois marié depuis de nombreuses années (lol) ... ce que j'ai effacé.

salut hoerwind

En fait lors de la saisie d'un produit, il se produit 2 cas.

1er: Cas simple le produit part seul
2ème: Le même produit part, mais avec l'adjonction d'un second produit "envoyé en colonne I" et pour lequel je ne connais pas avec exactitude son heure de départ.

Je voudrais que dés que ce produit (présent en colonne I), est saisie colonne B donc prévu comme sortie avec une heure programmée); que cela détecte sa présence en colonne I (donc comme produit d'adjonction). Qu'à partir de là, une fois saisie en B, cela génère non pas l'interface OP1, OP2 mais une interface OP3, OP4.

J’espère avoir été plus clair. Le problème c'est que je suis obligé de créer un dossier correspondant aux événements liés à ces produits. Si les événements sont complexes...... Je suis souvent obligé de bidouiller, feinter .....

En tout cas merci à l'avance

Salut à tous

Lol je sais je suis un incompris 😛

1: Les sortie prévues sans horaires fixés sont en K

2: En B, je saisie un produit prévu en sortie et c'est seulement à ce moment que je sais si il rentre dans le cas OP1 (sortie seule) ou OP2 (Cumul)

Pour le cas 1 pas de problème. Pour le cas 2, le produit est prévu avec adjonction d'un second produit, mais dont je ne connais pas l'heure de sortie. Je dois donc le laisser en stand by, jusqu'à ce que ce produit d'adjonction présent en colonne I, soit saisie en colonne B, donc avec cette fois un horaire prévu.

Je voudrais donc que lors de la saisie de ce produit d'adjonction en colonne B mais déjà présent en colonne I, engendre non pas l'ouverture de l'interface avec choix OP1/OP2 mais une autre interface avec OP3/OP4 déjà créée.

A partir de là ayant mon 1er et mon 2ème produit

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche de valeur dans une liste

Re,

je sais je suis un incompris
Ne t'inquiètes surtout pas, Einstein a rencontré le même problème avant toi, et tu vois bien jusqu'où cela l'a mené !

Malgré toute ma bonne volonté je ne suis pas encore parvenu à comprendre ce que tu essaies d'expliquer.
Et d'après ce que je vois, mes petits copains non plus !

Tu parles d'OP1, OP2, ... c'est quoi ces bestioles?
Et aussi d'un second produit dont tu ne connais pas l'heure de sortie, mais je ne trouve nulle part dans ton fichier une quelconque référence horaire.

Et si tu commençais par répondre à la demande de Gillus69 : Pourquoi ne pas rajouter le résultat attendu dans ton fichier ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
642
Réponses
4
Affichages
563
Réponses
7
Affichages
331
Réponses
1
Affichages
202
Réponses
6
Affichages
330
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…