Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
En effet quand ALAIN travail une journée de - de 8 ça nous retourne un chiffre à virgule et si ALAIN travail 2 jours de 3 et 4 heures ça nous renvoie 1 journée de travail, alors que :
A chaque fois qu'un nom apparaît = 1 jour de travail
Merci pour vos réponses, il semblerait que la dernière formule postée par PAULAIR réponde à l'objectif cependant j'aimerai bien que vous m'expliquiez la formule pour comprendre .
Merci.
Autre chose, j'ai créé une feuille de calcul par mois.
En reprenant la formule de PAULAIR pour janvier cela donne :
Je dois créer cette formule pour février puis mars puis avril puis ...............
Y a t-il un moyen de remplacer automatiquement "janvier!" par le mois voulu ? j'ai essayé avec SUBSTITUE ou remplacer mais je galère.
Et tout modifier à chaque fois c'est hyper long
"sera d'un niveau avoisinant celles de JP", peux-tu préciser stp ?, car je ne comprends pas et j'aime bien comprendre.... Surtout que je ne suis pas intervenu sur ce fil... ????
Serait-on passé de la cour des miracles, où le borgne est roi, aux catacombes ????( t'chat et MP).
Si j'ai un gaufrage, tu dis, je rectifie mon post, je le réédite.... mais là pige rien sauf .... enfin on peut en parler.
Bah, tu sais, j'ai rien compris surtout s'il fait suite à un autre que je n'ai pas vu, donc il n'est pas facile de dire et comme je suis très exaserbé en ce moment, je peux ne rien comprendre...
On est prêt à t'aider, mais il faut que tu nous aides à t'aider.
Sinon, explique nous comment est structuré ton fichier (à priori, les nom des onglets sont les noms des mois ?)
N'hésite pas à (re)joindre ton fichier dernière version (aussi proche que possible de ton fichier réel) et avec davantage d'exemples avec la réponse manuelle.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.