Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de texte dans une matrice

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Riktich

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à établir des correspondances entres des articles identiques chez différents, afin d'en comparer les prix et d'établir des correspondances de références (j'espère être clair...)

J'ai les bases de données des 4 fournisseurs sous format excel en ma possession.

Chaque article à 2 références, la constructeur, et la fournisseur: la constructeur est identique chez les 4 fournisseurs...

le problème est que les références constructeurs ne sont pas tout a fait écrites de la même manière (avec ou sans espaces, avec ou sans descriptif...)
du genre "MUC 195 L" chez un fournisseur corresponds à "évaporateur MUC195L" chez un autre...

Je voudrais donc faire une recherche dans la base: Rechercher toutes les lignes contenant le mot "MUC", dans notre exemple, et de les lister pour tout les fournisseurs.
Je voudrais que pour chaque article contenant "MUC", il me donne la référence fournisseur associée...

J'ai essayé avec rechercheV, Cherche, trouve, mais je ne m'en sors pas...

Désolé pour le post un peu long, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de se pencher sur mon problème, Merci

Re : Recherche de texte dans une matrice

Bonjour le Forum,
Bonjour Riktich,

je ne sais pas si je pourrais t'aider mais un fichier exemple de quelque ligne pourrait nous être utile pour t'aider

A te relire

Bonjour Riktich,

Bienvenue sur XLD,

avec un bout de fichier exemple sans données confidentielles ressemblant à ce que tu as, et un exemple dans le fichier de ce que tu souhaites obtenir, on aura beaucoup plus de matière pour te répondre

Edit : bonjour Jocelyn 🙂

Bonjour et bienvenue,

Difficile de te répondre sans fichier exemple.

A plus

Edit : quelle collision ! salut tot, salut Jocelyn. Je profite d'ailleurs de te croiser sur ce fil Jocelyon pour te saluer et te souhaiter un bon retour. Ne te connaissant pas, j'ai simplement eu à faire avec ta "réputation" et visiblement tu es très apprécié. Content de voir que les anciens reviennent. Au plaisir de te connaître.

Dernière édition:

Ci-joint, un petit fichier démo de ce que je souhaite:
Comprenant:

-2 fournisseur (un par onglet)
-un échantillon démonstratif de ce que contient les bases de données des fournisseurs par onglet
-Le dernier onglet, le résultat souhaité

Pièces jointes

Dernière édition:

re,
Bonjour tototiti2008, Gillus69,

bon juste pour faire avancé en VBA je ne sais pas faire je suis une bille alors un petit test par formule les Colonnes C et E ont des formule matricielle a valider par les touches CTRL, MAJ et entrée les colonne D et F de simple index(equiv())

toutes les formules on été étendues jusqu'en ligne 30

Pièces jointes

Je ne me suis pas encore penché sur les détails de comment tu a fait ça...
Punaise c'est exactement ce que je recherche!
Merci beaucoup Jocelyn 🙂

Je m'en vais tout de suite essayer ça, merci encore !

Edit: Merci à toi laetitia90, c'est vrai que c'est plus facile à exploiter en VBA 🙂

Dernière édition:

M'étant penché sur la macro, comment dois-je faire si j'ai plus de 2 onglets à trier?
Comme ils sont nommés 1 et 2 j'ai du mal à les trouver dans le code...(je suis une bille en VBA)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…