• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion landsat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

landsat

Guest
Bonjour a toutes et a tous

Je souhaiterai savoir si il est possible , d'arriver au meme resultat que le fichier ci-joint.
dans le fichier j'ai 2 onglets ( saisie et table)
dans l'onglet saisie je rentre manuellement des valeurs en colone B .
pour derniere entree (exemple 1) 26 , je souhaite savoir si il y a une formule qui permet d'aller dans l'onglet table chercher le resultat correspondant.
dans l'exemple 1 26 est compris entre 25.1 et 27 donc je souhaite afficher le resultat sur l'onglet saisie (en jaune) .

si je continue a saisir une ligne supplementaire (exemple 2) je souhaite obtenir le resultat des cellules en vert..

Merci d'avance de votre bienveillance

Landsat

Pièces jointes

Re : Recherche de ranges

Tibo

j'ai parle un peu trop vite..... et en plus ,n'etant pas un foudre de guerre sur excel , une fois transpose sur mon fichier , je suis incapable de faire marcher ta formule...si tu pouvais m'indiquer ce que j'ai loupe dans la modification ...
Mon fichier etant trop volumineux voici le lien :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci d'avance

Landsat

PierreJean

Je viens d'essayer ton fichier , tout marchait a merveille , jusqu'a ce que je vide le tableau pour reesssayer depuis la ligne 9. et la si je rentre de nouvelles donnees , il ne se passe rien ..... quelle est l'erreur que j'ai commise ?

dans le fichier ci-joint tu remarqueras que dans la colone Q il y a une formule de calcul (en fait je ne saisi pas manuellement la colone Q elle est calculee)

sans vouloir m'avancer vu mes connaissances ,je pense avoir fait l'erreur de ne pas avoir stipuler que la colone Q n 'etait pas saisie manuellement.

voici en annex le fichier dans sa configuration finale

Par avance merci

Landsat

PierreJean

Je viens de tester ton fichier , l'affichage est bon si je fais modifications , cela correspond exactement a mes besoins , merci beaucoup.
le seul souci que j'ai c'est le resultat en lui meme
dans le fichier ci-joint en Q13 le resultat = 40 mais en R13 S13 le range est 0.01 18 alors que le resultat devrait etre 36 54 .

Merci encore de ton aide precieuse

Landsat

Bonjour,

Un retour sur la formule proposée hier.

La principale différence entre ton fichier exemple et ton vrai fichier, c'est que les données ne sont plus triées dans le même ordre. Dans l'exemple, c'était dans un ordre croissant, dans ton vrai fichier, les données sont triées dans l'ordre décroissant.

Je te propose donc une tentative de correction en R8 :

Code:
=SI(OU($Q10<>"";ET(NB.VIDE($Q8:$Q9)>=2;$Q7=""));"";INDEX('RISK%'!$AA$2:$AH$36;
EQUIV(RECHERCHE(9^9;$Q:$Q);'RISK%'!$AA$2:$[COLOR=Red][B]AA[/B][/COLOR]$36[COLOR=Red][B];-1[/B][/COLOR])-2+NB.VIDE($Q8:$Q10)-
(NB.VIDE($Q6:$Q8)=3);COLONNES($P:P)))

Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour corriger malgré les versions différentes.

à recopier ensuite vers le bas et vers la droite

Je te laisse tester

@+

Tibo

Ca marche tres bien apres une petite modif dans formule :
RISK%'!$AA$2:$AA$36,-1)-1
au lieu de:
RISK%'!$AA$2:$AA$36,-1)-2

toute ma reconnaissance pour ton aide tres precieuse . grace a toi je vais devenir plus qu'efficace...

Landsat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
563
Réponses
4
Affichages
306
Réponses
4
Affichages