Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche de plusieurs valeur comprise entre x et y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lenny561
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lenny561

Guest
bonjour

comment puis-je faire pour que cette formule recherche plusieurs valeurs comprise en entre deux autres valeurs ?

=SI(ESTNUM(CHERCHE(12;(C1406)));1)

sur cette formule, elle chercher le chiffre (12). je voudrai que la recherche se façe entre (10) et (15).

merci

Pièces jointes

Re : recherche de plusieurs valeur comprise entre x et y

Bonjour lenny,

Un essai à adapter :

=ESTNUM(CHERCHE(12;(A2)))+ESTNUM(CHERCHE(13;(A2)))+ESTNUM(CHERCHE(14;(A2)))+ESTNUM(CHERCHE(15;(A2)))+ESTNUM(CHERCHE(16;(A2)))

@+

bonjour Tibo

j'y est bien pensé, mais c'est que, en faisant comme cela, je vais me retrouver avec une nombre trop important a parammètrer.

c'est pour cela qu'il me faudrai une solution du type :

(12< >17)

re,

Dans ce cas, utiliser sur la colonne A un format personnalisé du type

Standard "personnes"

et en B2 :

=(A2>=10)*(A2<=15)

Voir fichier joint

@+

Pièces jointes

Bonjour TIBO,

En effet. Je n'avais jamais utilisé de format personnalisé! Cela a l'air bien pratique, beaucoup plus simple et surtout plus sûr dans un cas comme celui-là.

Merci pour ce renseignement.

Cordialement

c'est presque ça mais pas tout a fait.

J'ai un chiffre (ou plusieurs) positionné aléatoirement dans une phrase (qui n'est pas tous le temps la même).Pour cela, il faudrai une formule qui recherche un chiffre qui se trouve entre 2 valeurs parmis la phrase qui se trouve dans (par ex: cellule a1) une cellule

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…