Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de paires de cellules doublées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wyrgle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wyrgle

Guest
Bonjour,
Voici mon probleme : pour chaque client je saisis des infos sur chaque ligne.
Ainsi sur la ligne n j'ai les infos en cellules An, Bn, Cn, etc. (en fait a partir de la ligne 7, donc A8,..A9,... A10, etc)
Seules les infos en colonnes A et B me permettent de distinguer les clients.
Questions : comment faire apparaitre en couleurs les lignes doublées (le contenu de A10 et B10 est identique à A50 et B50) ? Je ne cherche pas a les enlever de ma feuille, mais seulement les reperer. Ainsi une copie de ces doublons vers un 2eme onglet serait bien utile.

La solution se trouve surement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Pièces jointes

Re : Recherche de paires de cellules doublées

Bonsoir,
le contenu de ton fichier ne semble pas correspondre à tes explications (aucune ligne identique dans ton exemple).
Sinon, pour faire apparaître les doublons en couleur, utilise une mise en forme conditionnelle.
La copie de ces doublons dans un autre onglet peut se faire par formules ou VBA : quelle solution préfères-tu ?
A+

Merci pour ton aide David84.
A partir du fichier de Boigontier, peut-on selectionner et copier dans un onglet les lignes contenant un commentaire en colonne E ?

Bonjour,
Je me permets de joindre le fichier sur lequel je travaille car la macro fournie ne marche pas avec.
La macro bug à la ligne :
c.Resize(, 2).Interior.ColorIndex = Application.Match(c.Value & c.Offset(, 1), d.keys, 0) + 2 Mod 55
avec comme message d'erreur 'l'indice n'appartient pas à la sélection'.
Comme pour l'autre fichier, la recherche de doublons se fait sur les colonnes B et C.

Ta macro fonctionne parfaitement avec le petit fichier de test, et je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas avec mon fichier 'de production' en PJ.

Merci encore pour ton aide !
Wyrgle

Pièces jointes

Bonjour Boisgontier,
Je tiens à t'exprimer tous mes remerciements, c'est tout simplement impressionnant.
Je ne comprends rien à ton code, mais je vais essayer de le décortiquer ligne par ligne.
Wyrgle

Bonsoir le fils et le forum,

je découvre vos module VBA (Tableau et dictionaire) qui sont vraiment très performant, et j'apprend a travailler avec les dictionaires en se moment mais il y a des choses que je ne comprend pas ou ne sais pas car pas la solution.

Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary") (soit d le dictionaire crée)

Ont remplis le dictionnaire de deux facons :

Dans votre exemple vous utilisé ===>> .Item pour le remplir ( je vois aussi le signe = )
- d.Item(c.Value & c.Offset(, 1)) = d.Item(c.Value & c.Offset(, 1)) + 1

Pour ma part Ignorant J'aurais utilisé ===>> .Add pour le remplir ( avec la virgule pour séparer )
- d.Add c.Value & c.Offset(, 1) , c.Value & c.Offset(, 1)

Qu'elle est la différence s'il vous plais ? dans qu'elle cas utilisé l'un ou l'autre ?

Aussi se que j'ai compris c'est qu'il faut vidé le contenu du dictionnaire comme :
- d.Removeall === >>> placé juste sous Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary") pour ce que j'ai vu est constaté

set d = Nothing == >> Placé à lafin de la procdure je ne connais dond pas la différence avec .Removeall

Je passe beaucoup de temps et j'apprend assez vite, si vous pouvez m'éclairer sur ce point je serais content.

Peut être qu' il y a un cours sur internet (je cherche les paramétres nommées ou les arguments) j'ai besoin d'apprendre et d'approfondir cela aussi.

Merci par avance

laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
12
Affichages
2 K
maxime45
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…