Microsoft 365 Recherche de mots dans plusieurs colonnes

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous



Je suis sur Excel 365.

J’ai 6 colonnes avec des noms parfois identiques.

Comment faire pour trouver un même nom affiché dans plusieurs colonnes ?

Certes on peut utiliser la loupe mais y aurait-il une formule pour faire ça ?

Ex : dans le fichier joint, trouver Terry Gilliam.



Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de chef op extrait.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 10

moanin

XLDnaute Impliqué
Désolé 😟, effectivement je n'avais pas vu que tu avais commencé à filtrer les réalisateurs et leur films avec Spielberg et ses films dans les colonnes AE et AF. Super !

Mais peux-tu m'expliquer la procédure pour continuer à afficher les autres réalisateurs et leurs films avec ces 2 formules, je ne saisis pas la marche à suivre ?
Je crois comprendre qu'il faut une colonne pour chaque réalisateur mais ensuite…?

Merci.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
1) En jaune c'est une formule appart et on ne peut pas y appliquer un filtre avec des boutons.

2) A droite en colonne AC j'ai fait l'extraction des réalisateurs sans doublons pour les utiliser dans une liste déroulante que j'ai mise en cellule AE1, tu peux toutefois te servir de cette dernière pour sélectionner un réalisateur et voir ses films.

1 et 2 sont deux solutions qu'aucune ne dépend de l'autre, tu peux en choisir celle qui te convient le mieux.

Bien cordialement
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)

"…j'ai mise en cellule AE1, tu peux toutefois te servir de cette dernière pour sélectionner un réalisateur et voir ses films."

Quand j'active le filtre correspondant à cette colonne (AE) j'ai le message "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice" 😟
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
o_Oo_O 🤔 🤔
Mets le curseur dans la cellule AE1 et tu vas trouver une liste déroulante qui te permettra de choisir le réalisateur.

Si ce réalisateur n'existe pas cela veut qu'il existe dans la colonne que je n'ai pas prise en considération dans la formule.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Je ne vois pas cette colonne AE1 mais je vois bien la flèche de menu.
0ECB861F-1B1E-4097-88B6-F4AD0ACEF8FE.jpeg
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
792

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar