• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une solution rapide pour modifier les données d'un fichier.

Voilà la situation.
Plusieurs collègues font un travail hebdomadaire de recueil de données dans un tableau excel.
Il y a donc 52 fichiers par collègues.

Dans un autre fichier (fichier central), je voudrais récupérer l'ensemble des données. Pour ça pas de problème.
Par contre, il y a 40 collègues, chacun à 52 fichiers, et sur chaque fichiers j'ai 8 données différentes à récupérer.

Sur le fichier central, je dois recopier cellule par cellule la formule car je dois modifier tous les liens pour renvoyer vers le fichier voulu.
Sachant que la même ligne, tous les liens renvoient vers la même recherche et que seule la semaine change, est-il possible de mettre en place une macro pour modifier tous les liens d'une seule fois?

Merci pour votre aide.

Re : recherche de macro

Bonjour.
À votre place, (mais je n'y suis pas) j'envisagerais très sérieusement de passer par un fichier central non Excel, attaqué par VBA en accès direct par les instructions prévues à cet effet.
J'ai réussi un système de réservation de navettes entre Belfort et Baden pour deux hotesses d'accueil ayant chacune son classeur. Toute réservation passée par une vient aussi s'inscrire chez l'autre dans les 5 secondes ! Un luxe à la faveur d'une intention initiale de passer aussi des réservations depuis Baden.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
346
  • Question Question
XL 2021 Macro