Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de formule sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulsayacoub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boulsayacoub

Guest
BONJOUR,

voila je suis en stage et je doit concevoir un systeme de gestion de stock mon probleme est que je n arrive a mettre en place une fonction qui me permet de modifier mon stock a chaque fois que je facture un article, j ai conçu une petite ebauche sous excel avec les formules que j ai utilisés dans mon modele, mon plus gros problemes c'est de trouver une fonction (si)ou autre, qui me permettrai de modifier mon stock avec les quantitées facturées et de faire un cumule pour chaque article facturé dans la collonne de sorti de mon tableau.
Ca me donnerais un gros coup de main si vous m'aidez.
merci d'avance🙂,🙂

Pièces jointes

Re : Recherche de formule sur excel

Bonjour et bienvenu sur le forum Boulsayacoub,

Tu peux par exemple utiliser la fonction SOMME.SI()

Formule à écrire en C3 sur la feuille "article"

Code:
=SOMME.SI(facture!$B$10:$B$12;A3;facture!$C$10:$C$12)

Formule à recopier en C4...C6

Bonne soirée

merci beaucoup

la fonction somme.si ma bien dépanné mais le probleme est que je n'arrive pas a conserver les resultats dans la colonne de sortie parce que a chaque fois que je change les quantités facturées cela ne se cumul pas au niveau des sortie, donc j aimerai bien avoir un fonction que me permet de cumuler les résultats dans la colonne des sorties a mesure que les factures changent.
merci d avance et bon dimanche
merci d'avance

Bonjour Boulsayacoub,

Donc si je comprend bien, tu fais ta facture sur l'onglet "facture", tu l'imprime, puis tu l'efface et saisie la seconde facture au même endroit à la place?

Tu ne conserve pas tes factures? Comment fais-tu lorsqu'on te demande une "copie certifié conforme", tu photocopie l'exemplaire papier que tu as conservé?

Et si elle était égaré (ou archivé trop loin : au siège social, chez une société d'archivage)? Comment feras-tu?

Si tu maintient ta volonté de procéder ainsi ormi le VBA (ou une réogarnisation total de ton fichier avec un "copier" / "collage spécial" / "valeur" assez fastidieux et source d'erreur) je ne vois pas d'autre solution!

Maintenant, reste à savoir qu'elle solution préfère-tu?

=> archivage papier ET informatique de tes factures : l'utilisation d'une formule est envisageable

=> archivage des factures uniquement papier : utilisation du VBA à mon avis obligatoire.

A te lire

Dernière édition:

Bonjour boulsayacoub, Excel-lent,

Une formule se remet à jour dés lors que tu modifies une cellule en amont. Elle ne conserve pas l'historique.

Ce que tu veux faire ne pourra être fait que par programmation, en VBA.

Fais une recherche sur le forum avec " STOCK ", il y a un grand nombre d'exemples.

Ensuite, tu reviens pour des points particuliers.

Bonne recherche et bon dimanche.

Jean-Pierre

bonjour Excel-lent, jeanpierre

voila le modèle que j ai pris comme exemple n est qu'une ébauche que j ai conçu a l'image de l'originale qui est un système qui répond aux réglés et norme de la comptabilité en terme de sauvgarde de donnée sur un support informatique et physique.
pour concevoir mon systeme il me manque juste une formule qui me permettra de cumuler les resultats dans les cellules c3 a c6 qui sont des cellules calculées a mesure que je change de facture.

merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
C
Réponses
4
Affichages
1 K
celaub54
C
A
Réponses
6
Affichages
1 K
A
Réponses
2
Affichages
634
A
K
Réponses
4
Affichages
2 K
karimal
K
A
Réponses
2
Affichages
2 K
A
Q
Réponses
7
Affichages
1 K
ServietteChaude
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…