Re : Recherche de doublons sur plusieurs cellules
Bonjour Pascal, bonjour à tous,
A partir du travail précédent et grâce à vos précisions, j'ai pu assez facilement modifier le fichier que vous trouverez ci-joint.
Finalement j'ai créé 11 MFC (de la 2ème à la 12ème heure) dont les formules sont différentes mais proches de celle donnée dans mon post du 14/06 9:43 (seule la lettre X est modifiée). La coloration apparaît si un couple se trouve déjà dans les heures précédentes. Comme déjà dit, la MFC est appliquée seulement au 1er joueur d'un couple.
Vous devez procéder comme suit :
1) Travaillez toujours sur une copie du fichier original.
2) Appuyez sur F9 puis figez les couples de la 1ère heure (plage A32:B48) en faisant Copier/Collage spécial/Valeurs.
3) Passez à la 2ème heure (plage C32😀48) et appuyez sur F9 tant qu'une cellule est colorée, puis figez de nouveau par Copier/Collage spécial/Valeurs. Continuez de même avec les heures suivantes.
4) A partir de la 7ème heure, il vous faudra appuyer jusqu'à 100 fois (comptez-les) sur F9, et encore vous ne pourrez pas supprimer tous les doublons. Pour optimiser, dès que vous obtenez une configuration intéressante (3 cellules colorées, puis 2, puis 1...) mettez de côté les couples en dessous du tableau par Copier/Collage spécial/Valeurs. Quand vous avez ce que vous voulez (ou presque) rapatriez-les dans le tableau, toujours par Copier/Collage spécial/Valeurs.
Voilà. Merci d'avoir apporté des précisions seulement à la fin. Si vous les aviez données au début, il est très possible que je n'aurai pas pensé à créer 11 MFC. Il fallait faire le travail en 2 étapes.
A+
Edit 1 : Le 😀 c'est 2 points D...
Edit 2 : Une précision que je n'ai pas donnée mais que vous avez comprise si vous savez lire les formules des MFC : les 2 joueurs d'un couple sont sur la même colonne.
Edit 3 : Je viens de faire un essai et suis arrivé sans grande difficulté à 3 doublons, 1 dans les 3 dernières heures. Record à battre...