Recherche de données sur plusieurs feuilles d'un même classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kingfisher
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kingfisher

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une synthèse (sur une feuille de calcul) de plusieurs données présentes sur plusieurs feuilles du même classeur.

Je vous joins un fichier pour que vous compreniez ma problématique.

En gros, je cherche à aller chercher le chiffre d'affaires quotidien et 3 ou 4 autres infos dans une feuille de calcul que j'obtiens chaque matin. Je ne veux plmus recopier tous les jours les données parce qu'en plus, il y en a + que 4, je ne vous en mets que 4 pour ne pas vous embêter de trop.

Je connais la formule "recherchev" mais je ne sais pas aller chercher dans des feuilles différentes.

Bref, j'espère être clair tout de même.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Recherche de données sur plusieurs feuilles d'un même classeur

Bonjour kingfisher,

Voici une manière d'arriver à tes fins :

Cette formule formate la date saisie en B4 à la manière dont sont nommés les onglets journaliers (aaaammjj)
Code:
=TEXTE(B4;"aaaammjj")
résultat : 20100330

cette formule permet de créer une adresse (on rajoute le ! à la suite de l'onglet et une adresse de cellule)
Code:
=TEXTE(B4;"aaaammjj")&"!F3"
résultat : 20100330!F3

cette formule permet de récupérer la valeur d'une cellule à partir de son adresse
Code:
=INDIRECT(TEXTE(B4;"aaaammjj")&"!F3")
résultat : 1000

voilà pour le début 😉

a+

Bonjour le forum,
Bonjour kingfisher,

un essai en fichier joint qui fonctionnera le temps que toute feuille seront nommées de la meme façon soit annnée sur 4 caractere, mois sur 2 et jour sur 2 sans espace et en caractère numérique

Jocelyn

Oup's Bonjour mromain, désolé pour la collision

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

en voyant l'exemple fourni par Kingfisher, je me demande :
- s'il y a des ventes pour chaque rayon et pour chaque jour
- si les feuilles par jour sont toutes identiques

car dans ce cas, on a plus besoin de recherchev une simple somme de la feuille1 à la feuillex ferait l'affaire.

bravo mromain pour la forme didactique de ta réponse

Bonjour à tous,

Merci, la formule de mromain et le fichier de Jocelyn m'ont bien aidé. Vous m'avez fait gagner pas mal d'heures de reflexion (je ne suis pas novice mais pas un pro non plus).

Sinon, Dugenou, je ne cherche pas à faire la somme de chaque jour, mais à suivre l'évolution au jour le jour de mes ventes pour obtenir une courbe de progression (ou de regression).
Cependant, cela me donne l'idée d'inclure ce "cumulé".
Comment ferais-tu ? Je ne connais pas la formule pour faire une somme de la même cellule pour toutes les feuilles...

Edit :
Je me demande :
- s'il y a des ventes pour chaque rayon et pour chaque jour
- si les feuilles par jour sont toutes identiques

Pour répondre à tes questions, Dugenou :
- Oui, il y a des ventes pour chaque jour (sauf dimanche) et chaque rayon
- Et oui, les feuilles seront toutes identiques chaque jour (sauf la synthèse et le graphique)

Merci encore.

Dernière édition:

Salut,

réponse rapide à préciser demain si t'intéresse.

Tu commence dans ta feuille récap avec =somme(
puis tu cliques sur la première feuille, tu appuies sur Maj et tu cliques la dernière feuille et enfin tu choisis la cellule puis tu fermes la parenthèse

=somme('Feuil2:Feuil3'!B4)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
212
Retour