Recherche de données et récupération de la colonne correspondante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb44tkt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb44tkt

Guest
Bonjour,

J'expose mon problème...
J'ai une liste de valeurs. Une valeur toute les 2 colonnes. ex: 1, 2, 3, 4, 5
J'aimerai faire une recherche dans une fenetre par exemple et quand je demande le n°3, que l'on me dise dans quelle colonne cette valeur se trouve...
C'est peut etre très simple pour vous, mais moi... Je rame 🙁
HELP ME PLEASE...
Thanks

Re : Recherche de données et récupération de la colonne correspondante

Bonjour

Sans fichier exemple, nous ne pouvons pas être très précis. Quelques exemples en pièces jointes, la 3ème formule étant matricielle, à valider donc avec ctrl+maj+entrer.

@plus

Pièces jointes

Bonjour,

No_index_colonne = Est le numéro de la colonne qui se réfère à la donnée qu'on aimerait faire rechercher: p. ex. si nous aimerions qu'Excel nous affiche le Nom du client en fonction du No de client il faudra insérer le chiffre 2 si la colonne qui contient les noms est la deuxième colonne en comptant depuis la gauche depuis le début de la base de données.
Sa doit etre quelque chose comme cela .

Merci pour vos réponses si rapide
Voici la réponse que j'utilise bien pratique et qui complète ce que vous m'avez apporté

=ADRESSE(1;EQUIV(A2;C1:Z1;0)+2;;😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour