Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de données et récupération de la colonne correspondante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb44tkt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb44tkt

Guest
Bonjour,

J'expose mon problème...
J'ai une liste de valeurs. Une valeur toute les 2 colonnes. ex: 1, 2, 3, 4, 5
J'aimerai faire une recherche dans une fenetre par exemple et quand je demande le n°3, que l'on me dise dans quelle colonne cette valeur se trouve...
C'est peut etre très simple pour vous, mais moi... Je rame 🙁
HELP ME PLEASE...
Thanks

Re : Recherche de données et récupération de la colonne correspondante

Bonjour

Sans fichier exemple, nous ne pouvons pas être très précis. Quelques exemples en pièces jointes, la 3ème formule étant matricielle, à valider donc avec ctrl+maj+entrer.

@plus

Pièces jointes

Bonjour,

No_index_colonne = Est le numéro de la colonne qui se réfère à la donnée qu'on aimerait faire rechercher: p. ex. si nous aimerions qu'Excel nous affiche le Nom du client en fonction du No de client il faudra insérer le chiffre 2 si la colonne qui contient les noms est la deuxième colonne en comptant depuis la gauche depuis le début de la base de données.
Sa doit etre quelque chose comme cela .

Merci pour vos réponses si rapide
Voici la réponse que j'utilise bien pratique et qui complète ce que vous m'avez apporté

=ADRESSE(1;EQUIV(A2;C1:Z1;0)+2;;😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…