Recherche de données dans un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

martial.bonnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,

Je vais tenter d'être le plus clair possible. Dans un classeur excel à 3 onglets (a, b, c) j'ai besoin dans l'onglet "c" que lors d'une extraction (à partir de l'onglet "b") qui est faite à part, qu'excel me recherche dans la colonne C à quoi correspond le chiffre indiqué en colonne A. Ces données se trouvent dans l'onglet "a".
J'ai bien tenté cette formule : =RECHERCHEV(A6;'Liste Matériel'!$A$4:$C$2731;2) mais elle cela ne marche pas, le N° de référence ne correspond pas au libellé 😡

J'ai mis en PJ le classeur pour une meilleure compréhension 🙂

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche de données dans un autre onglet

Bonjour martial.bonnet,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue parmis nous.

Essaye de nous joindre votre fichier pour exploitation et sans données confidentielles, car une image ne pourra jamais être exploité.

A vous lire.

Bcharef.

Rebonjour martial.bonnet,
Rebonjour à toutes et à tous.

La consultation de votre fichier m'a permis de constater que la feuille "Liste Matériel" n'est pas actualisé et à cet effet, il vous est demandé de l'actualisé afin d'atteindre votre objectif.

La liste des code manquant sur la feuille "Liste Matériel"

603786, 112271, 111633, 129197, 127181, 607013, 616642 & 618293.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef

Dernière édition:

Effectivement sur le fichier joint ces codes ne sont pas renseignés dans l'onglet "liste matériel". En fait j'ai raccourci cette liste afin d'alléger la PJ. En effet, cet onglet compte près de 3000 lignes en temps normal.
Je pensais que ce serai quand même compréhensible sur le principe.

Bonjour martial.bonnet, Bcharef,

Alors, en feuille Répartition et en C5 et en ajoutant le quatrième argument : =RECHERCHEV(A5;'Liste Matériel'!$A$2:$B$2731;2;0), à tirer vers le bas et plage à adapter.

Pour moi cela fonctionne.

A te lire.

Jean-Pierre

Rebonjour martial.bonnet ,
Rebonjour à toutes et à tous,
Salut jeanpierre.

Voilà, la répartition est établie automatiquement par un TCD.

Essaye d'inserer votre base de donnée en gardant toujours la même structure, et le résultat voulu s'affichera au tomatiquement.

A vous lire et bonne lecture.

Cordialement.

Bcharef

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
188
Retour