Recherche de données à parir d'un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philmaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,

est il possible à partir d'une saisie dans un formulaire de retrouver les valeurs correspondantes à cette saisie.
Je vous joins un exemple qui devrait être plus clair que mes explications : en saisissant le n° client , les champs nom prenom et ville se remplissent.

Merci pour vos réponses
Cdlt
Philippe

Pièces jointes

Re : Recherche de données à parir d'un formulaire

bonjour philippe,

Merci pour ta réponse. C'est effectivment une bonne idée. Dans l'utilisation que je souhaite en faire je preférerai une saisie directe car la liste serait trop longue.
Mais je conserve en mémoire ta proposition au cas sou.
bonne journée

Bonjour Philmaure, Philippe, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition avec une ListBox. Soit tu tapes le Numéro de client en entier et les donnés sont répercutées automatiquement. Soit tu ne tapes que le début et tu double-cliques dans la ListBox pour récupérer des données du numéro sélectionné...

[Édition]
Après avoir vu le travail de Philippe j'ai carrément honte... L'art de faire compliquer quand on peut faire si simple...

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Re, y aurait il une solution lorsque qu'il y a plusieurs enregistrment pour le meme n°d client, pour qu'on puisse accéder aux différentes fiches ?
Dans ce cas là, pourquoi ne pas utiliser le filtrage des données directement sur le feuille ?

à+
Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour