recherche de chaine de caractere dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samkriss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis actuellement entrain de chercher une solution pour facilite la vie d'un de mes collaborateur.
Il doit cherche dans un tableau la presence d'une personne en se basant sur une liste de personnel.
L'ideale serait que cela ouvre une nouvelle feuille avec la liste des personnes "non presente".

Si jamais vous avez une idee de comment faire elle sera la bien venu.

Je met en fichier le fichier de base que nous utilisons.

D'avance merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : recherche de chaine de caractere dans une liste

Bonjour,

Je reprend la suite de Samkriss 😱

En faite nous avons 2 listes :
-1 liste d'entrée et sortie (partie gauche)
-1 liste d'utilisateurs (partie droite)

Ce que nous voudrions faire c'est faire une comparaison entre les utilisateurs et les entrée-sortie pour voir quelles cartes sont non utilisées.

J'espere que ca eclaire un peu ta lanterne 🙂

@+

Re : recherche de chaine de caractere dans une liste

bonjour à tous,

j'ai regardé un peu ton fichier, première remarque, il serait plus simple que les listes correspondent, à savoir que la liste des employés soit identique aux noms qui sont sur les cléfs:
Aaron Karisa Gachekero (inconnu)
Abdullah Yesilirmak (Abdullah)

si la mise en forme des noms des employés est la même, en passant par un tableau croisé dynamique, ça peut faire avancer les choses

(d'ailleurs, avec un TCD, tu pourras voir instantanément qui est présent ou pas => Nb porte ouverte > nb de porte fermée)

à +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour