recherche d'après plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bouba

Guest
Bonjour,

Nouveau sur ce site que je trouve très interessant, j'aimerais solliciter votre aide pour un petit projet informatique où j'aimerais traiter une base de données d'une façon particulière sans utiliser les sous totaux.

J'ai déjà essayer avec Recherchev, Sommeprod mais rien n'a faire je suis bloqué.

J'ai quand même avancer un peu mais la selection mise en place n'est pas assez fine puisqu'elle se limite actuellment à un seul élemént alors que je voudrais qu'elle en compte 3.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonsoir,

Michel, j'avais déjà pensé à cette solution mais le problème est que ma base de données va être beaucoup plus importante que ce qu'elle est actuellement. En effet elle devrait compter environ 1500 lignes donc cette solution ne mesemble pas très avantageuse.

L'idée est que les valeurs de chaque jour soit afficher côte à côte pour qu'une semaine complète ne compte pas plus de 5 lignes (nombre max de possibilités par jour et par 1/2 journée).

J'espère que vous comprenez un peu mieux mon problème maintenant.

Merci et à bientôt.

Bonsoir Celeda, bonsoir Bouba

Damned, Belle-Maman adorée, ch'avais pas que tu surfais sur le Web

A propos de scrabble, j'aime bien aussi et je sors d'une partie à l'ordi (j'ai perdu)

Je vais regarder la dernière solution proposée (réponse demain)

Mais avec une database de 1500, il vaut gérer par access. A mon avis (donc discutable) Excel n'est pas conçu pour ça.

A+ et bon dodo à tous.

Michel.Béziers

Bonsoir à tous,

Monique, vous avez parfaitement repondu à mon problème et je vous en remercie chaleureusement. Je n'y serais certainement pas arrivé tout seul.

Quant à vous Michel, vous avez sans doute raison par rapport à Access mais je n'y connais rien. Je vais m'y mettre....

Merci à tous et bonne continuation pour ce forum...

Bonne nuit

Bonsoir à tous,

La dernière méthode proposée par monique est excellente seulement Excel rame énormément à traiter toutes les données. Je propose donc de fonctionner différemment mais moi je suis maintenant complètement perdu.

En Allant voir dans pièce jointe, vous comprendrez sans doute mieux mon problème.

Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Voici ton classeur allégé.
Sommeprod, un point c'est tout.
Tu as 5 fois moins de lignes de formules et tu n'as plus aucune matricielle.
(les matricielles ralentissent la vitesse de recalcul quand il y en a beaucoup).
Et une colonne en moins dans la feuille "Listes".
J'espère que ça va aller, comme ça.

Quant à savoir si tu aurais ou non avantage à travailler sur plusieurs classeurs en les liant, je ne peux pas te dire, je n'en sais rien.

Pièces jointes

Bonjour,

Je suis désolé de vous avoir déranger pour ça, j'aurais sans doute pu y arriver tout seul en me creusant la tête. Néanmoins, je vous remercie encore pour tout le travail que vous avez fait pour moi.

Bon dimanche et bonne continuation...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour