XL 2019 Blocage plusieurs formules sur critères de validation

JS07

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté!

Je travaille sur un grand fichier et cherche à trouver plusieurs formules pour générer un texte d'après la validation de certains critères.
J'ai 3 blocages particulièrement, je joins un fichier pour expliciter chacun d'entre eux et les formules que j'ai essayé de faire:

1. Comment faire pour que quand la personne coche Non applicable la case G9 affiche N/A et devienne bleue.
2.Si l'ensemble d'indicateurs est validé mettre en texte en smile :) Si c'est l'indicateur A + au moins 2 de B alors :/ et ainsi de suite (voir pb 2)
3. Affichage de :(

J'ai essayé plusieurs formules pour chacun de problèmes mais je n'ai pas réussi à faire que cela fonctionne, pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Excel problèmes formules.xlsx
    32.5 KB · Affichages: 4

goube

XLDnaute Impliqué
RE,
Pas vu les onglet 1 et 2.
Pour le problème 1 une proposition avec du VBA à adapter si valide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Excel problèmes formules.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 2
  • Wingdings symboles.pdf
    311.8 KB · Affichages: 1

JS07

XLDnaute Nouveau
RE,
Pas vu les onglet 1 et 2.
Pour le problème 1 une proposition avec du VBA à adapter si valide.
Cordialement.
Bonjour, Merci beaucoup pour le renseignements sur les Wingdingds :) C'est parfait pour l'onglet 3 :)

Pour les deux premières onglets, je n'arrive pas à ouvrir le dossier, les macros ne sont pas affichés :(
ESt-t-il absolument nécessaire de le faire avec du VBA?

Merci encore!!
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier.
Je pense que sans VBA cela va être compliqué. Les MFC ne permettent pas de changer la police de caractère et dans ton cas il faut une police Wingdingds pour les smiley et une police normale pour le N/A.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch