Recherche dans une liste

F

Feafea

Guest
Bonjour à tous,

Je bloque sur un petit problème. J'ai fait une recherche sur le forum mais après plusieurs essais je n'arrive pas vraiment à trouver la bonne solution.

Je suis un peu perdu dans toutes les fonctions excel de recherche entre recherche V, H matricielle, vectorielle...

Je demande donc humblement votre aide :)

J'ai un fichier avec sur une feuille une liste de consultants avec nom, adresse, spécialité...
Or je voudrai que sur la première feuille en tapant un mot genre 'recrutement' il me sorte automatiquement dans le tableau en dessous tous les consultants qui font cette activité.

La deuxième chose que je souhaite faire mais alors là je suis encore plus largué est de pouvoir en plus de la fonction précédente avoir un menu déroulant avec toutes les spécialités et quand on clic on obtienne tous les consultants qui ont cette spécialité.
La difficulté est que leurs spécialités sont sur trois colonnes et je n'arrive pas à leur faire chercher avec le menu déroulant dans les trois colonnes.

J'espère avoir été clair, je joins une partie du fichier en annexe et vous remercie d 'avance

Fred [file name=Consultants.zip size=8220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Consultants.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Consultants.zip
    8 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 145
dernier inscrit
lea.