Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
bonjour à tous, je travaille avec windows xp et excel 2003, je cherche une solution pour remplir des rapports d'intervention.Ci-joint mon fichier avec toutes mes explications.Si quelqu'un connait la solution je l'en remercie par avance.Je suis incapable de trouver.
Encore merci à vous.

Pièces jointes

Re : recherche dans une base de données

bonjour dubdub,

voici une formule "un peu" barbare (il y a sûrement plus simple) mais qui a l'air de fonctionner :

à saisir en K4 et à tirer vers la droite et vers le bas :
Code:
=DECALER($A$2;EQUIV($J4;vim;0);SI(ET($B$1<=$K$1;$D$1>=$K$1);COLONNE($B$1);SI(ET($D$1<=$K$1;$F$1>=$K$1);COLONNE($D$1);COLONNE($F$1)))+COLONNE()-12)

a+

bonjour,cela fonctionne si c'est sur la même feuille sur une autre feuille cela ne fonctionne pas ? sur le tableau VSL cela ne fonctionne pas non plus ? d'autres parts dans la formule il n'est pas fait référence à H1 qui est l'heure de fin de service ? si vous avez le temps pouvez-vous m'expliquer cette formule, à quoi sert -12 par exemple !
encore merci car je cherche vraiment depuis longtemps.

Dernière modification par un modérateur:

bonjour à tous

Formule matricielle à placer en K4
Code:
=INDEX($B$3:$H$3;EQUIV([COLOR="Red"]K$1[/COLOR];SI($B$1:$H$1=0;$C$1:$I$1+("0:01:01"*1);$B$1:$H$1);VRAI))
à placer le L4
Code:
=INDEX($C$3:$I$3;EQUIV([COLOR="red"]K$1[/COLOR];SI($B$1:$H$1=0;$C$1:$I$1+("0:01:01"*1);$B$1:$H$1);VRAI))

les formules sont identiques pour P4 et Q4, modifier seulement K$1 (en rouge) par P$1

ce sont des formules matricielles, elle se valident en appuyant simultanément sur CTRL + MAJ + Entrée, si la validation est correcte, des {} encadrent automatiquement la formule

bonjour,j'ai essayé de valider mais rien ne se passe,faut-il faire quelque chose pour avoir cette fonctionnalité de formule matricielle ?je travaille en réseau dans une société,se peut-il que je ne sois pas "autoriser à faire cette manip ?merci

bonjour à tous,pour être plus explicite, en pièce jointe le dossier .attention la feuille "garde" doit être seul dans un autre classeur,pour pouvoir le joindre j'ai dû le mettre sur le même classeur.
merci à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Réponses
15
Affichages
854
Réponses
19
Affichages
869
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…