Re : Recherche dans un formulaire
ChTi160 à dit:
Salut LE MATIN
Bonsoir le Forum
Le fichier passe reste plus qu'a m'expliquer comment tu vois la chose Lol,car il n'est pas évident de comprendre comme cela ce que tu désires, donc n'hésite pas à mettre un fichier avec des explications et pour quoi pas un exemple de ce que tu veux faire.
Tu as un classeur avec plusieurs feuilles fournisseur ,tu as une feuille Recap qui récapitule quoi ? ce qu'il y a dans les autres feuilles ou juste les références des produits qui peuvent se trouver dans tes feuilles Fournisseur etc .....
arff pleins de questions auquelles il faut répondre si l'on veut avancer Lol
à très bientôt 😱
bonjour à tous ,
ChTi160 merci de tes réponses
🙂
tout d'abord, excuse moi pour le manque de précisions .....pour soi même c'est toujours très simple
😱
on y a .....je m'explique.
structure du fichier:
1 feuille par fournisseur
chaque feuille renvoi sa colonne prix unitaire ( PU ) sur la feuille recap à partir d'une fonction RECHERCHEV
Mon problème : la mise à jour des feuilles fournisseurs dans le cas d'une MAJ article par article . Ma solution actuelle consiste à poser un filtre automatique sur la colonne V/REF et pour chaque ref mettre à jour les informations.(ça reste un gros travail pour 200 refs x4 ou 5 fournisseurs).
En parcourrant le forum, j'ai découvert fichier odett.zip (poster + haut) utilisation du userform simplifierait me semble t-il ma tâche ( recherche et modification des infos pour chaque ref), mais il faudrait qu'il s'adapte à mes feuilles.d' ou ma demande d'aide.
ne connaissant rien en VBA: je ne me rend pas compte de l'ampleur de la tâche pour adapter le programme c'est peut être beaucoup de travail !
voilà quand penses tu, l'utilisation du userform une fois adapté va t-elle m'apporter un gain de temps ( c'est ça que je cherche!) par rapport à ma solution actuelle? si non....je reste sur ma solution.
j'espere avoir été clair
😉 si non je reste à ta disposition
merci de tes ( vos) reponses
à bientôt sur le forum ( qui est très interessant et instructif même pour quelqu'un pas très doué avec excel )