recherche dans plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bmatoshi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bmatoshi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je rencontre un petit problème dans ma formule.

J'explique mon cas.

J'ai une feuille principal puis 3 feuilles nommés X, Y, Z.

J'ai fais une formule dans la feuille principal qui va me chercher un prix dans la feuille X pour une valeur donnée et si il ne trouve pas le prix dans la feuille X il va chercher dans la feuille Y.

Mon soucis est que j'arrive pas à combiner avec la 3ème feuille.

Si il trouve rien dans la feuille X, allé dans la feuille Y, et si il ne trouve rien dans la feuille Y, allé dans la feuille Z.

=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(C30,'X'!$C:$G,4,FALSE)),"",VLOOKUP(C30,'X'!$C:$G,4,FALSE))="",IF(ISNA(VLOOKUP(C30,'Y'!$C:$G,4,FALSE)),"",VLOOKUP(C30,'Y'!$C:$G,4,FALSE)),IF(ISNA(VLOOKUP(C30,'X'!$C:$G,4,FALSE)),"",VLOOKUP(C30,'X'!$C:$G,4,FALSE)))

Cette formule convient parfaitement pour une recherche sur 2 feuilles...


J'éspère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci beaucoup !!!!!!!
 
Re : recherche dans plusieurs feuilles

bonjour et bienvenue

hier j'ai fait cela pour un autre fil, tout est à base de formules

Dans cet exemple, seules 3 feuilles son concernées, mais on peut en mettre bien plus
 

Pièces jointes

Re : recherche dans plusieurs feuilles

Merci pour votre réponse.

J'aimerai en fait éviter d'avoir une feuille "recherche". Je me suis casser la tête à trouver une formule qui va chercher automatiquement dans les feuilles spécifiés.

Votre solution est bonne mais pour mon cas, ça ne m'aide pas beaucoup.

Ceci dit je garde votre fichier qui pourra m'aider dans mes prochaines recherches...
 
Re : recherche dans plusieurs feuilles

re:

voici une formule

Code:
=IF(ISNA(VLOOKUP(C30,'X'!$C:$G,4,FALSE)),IF(ISNA(VLOOKUP(C30,'Y'!$C:$G,4,FALSE)),IF(ISNA(VLOOKUP(C30,'Z'!$C:$G,4,FALSE)),"Not found",VLOOKUP(C30,'Z'!$C:$G,4,FALSE)),VLOOKUP(C30,'Y'!$C:$G,4,FALSE)),VLOOKUP(C30,'X'!$C:$G,4,FALSE))

à tester
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
719
Réponses
4
Affichages
489
Retour