XL 2016 PB recherchev ou index equiv sur recherche partielle dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

whispering

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 2 bases de données de références d'articles. Dans chaque base , j'ai les références articles mais saisies avec des différences ( ex des ajouts de lettre en début de référence pour identifier le fournisseur , la suppression des espaces ou de traits ) mais les chiffres de la référence de l'article sont identiques .

Je souhaite liés ces deux bases pour afficher le prix de la base2 dans la base1. Tous mes essais avec recherche V ou index equiv ne donnent pas de résultats corrects .

Je vous joins le fichier avec un exemple de références pour chaque base et le résultat que j'aimerai obtenir ..

Je vous remercie par avance de votre aide .
 

Pièces jointes

Bonsoir,

Fonction perso RechvNum(code,table,colonne)

La recherche se fait seulement sur la partie numérique du code

Code:
Function RechvNum(valCherché, Table, Col)
  valcherché2 = NumChaine(valCherché)
  Dim Tbl(): Tbl = Table.Value
  n = UBound(Tbl)
  Dim clé(): ReDim clé(n)
  For i = 1 To n
    clé(i) = NumChaine(Tbl(i, 1))
  Next i
  For i = 1 To n
    If valcherché2 = clé(i) Then RechvNum = Tbl(i, Col): Exit Function
  Next i
End Function

jb
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Retour