A la recherche d'une fonction qui se rapprocherait de la rechercheV

bonobo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et après quelques mois à parcourir le site pour me former sur excel, j'ai décidé de m'inscrire car je suis face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre.

Ma problématique :
Je souhaiterais remplir de manière automatique ma colonne H depuis une table que j'ai mis sur la même feuille pour l'exemple.
Dans la colonne I c'est mon résultat que je souhaite avoir de manière automatique.

Avec une rechercheV et la création de clés (code transporteur+ dépôt de chargement + ville), j'arrive à trouver le bon résultat jusque la ligne 6.
Ensuite, et c'est là ma problématique : je n'arrive pas à trouver une fonction me permettant de mettre comme condition que si dans la colonne E le numéro s'y trouvant fait référence à deux villes différentes en colonne G, ma clé créée ne peut plus fonctionner.
En colonne I, j'ai mis le résultat que je recherche.

Je ne suis pas sûr d'être clair, je joins en pièce jointe mon fichier.

Cela m'aiderait beaucoup car il s'agit d'un exemple mais après je devrais traiter cela sur plusieurs milliers de lignes...et mon niveau d'excel n'est pas encore assez bon pour y arriver tout seul

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • TEST .xls
    27.5 KB · Affichages: 39
  • TEST .xls
    27.5 KB · Affichages: 46
  • TEST .xls
    27.5 KB · Affichages: 42

bonobo

XLDnaute Nouveau
Re : A la recherche d'une fonction qui se rapprocherait de la rechercheV

J'ai reregardé ton travail JHA est cela me convient parfaitement.

Il y a juste un point sur lequel tu peux peut être encore m'aider c'est que dans les cellules H3 et H4 je ne souhaiterais pas voir marqué Doublon, changez vous le coût ? mais plutôt NON.
En effet, comme il s'agit du même client (même code client, colonne F) et même bon de livraison (colonne E) la formule que tu as mis en place pour repérer les cas ou on change manuellement le cout dans la colonne H ne devrait pas s'appliquer dans ce cas.

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST ter.xls
    36.5 KB · Affichages: 28
  • TEST ter.xls
    36.5 KB · Affichages: 29
  • TEST ter.xls
    36.5 KB · Affichages: 33

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche d'une fonction qui se rapprocherait de la rechercheV

Bonjour à tous,

Pour éviter l'usine à gaz, tu as 2 solutions, soit modifier "Rouen" par "Lille + Rouen" dans le menu déroulant ou mettre en dur "34" dans la colonne "I".
Je ne peux rien faire de plus pour toi, désolé.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST ter (1).xls
    61.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 867
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar