Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche chaines de caractères dans une chaîne entière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AndrewB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AndrewB

Guest
Bonjour à tout le forum, 🙂
Je suis en ce moment dans une impasse, voilà en fait dans ma colonne A de la feuil1 il y a plusieurs références de produit de type 3FR1302-1xAxx-1xxx qui sont associé à des prix en colonne I.
Cependant, dans ma Feuil2 j'aimerais rentrer des référence comme 3FR1302-1ZART-1FR5, et une fonction devra les comparer avec toutes les réferences de la colonne A de la Feuil1, afin de voir s'il ya une correspondance afin de reporter le prix dans la colonne D de la Feuil2

Avez vous des idées s'il vous plait?

Je joins un fichier qui illustrera sans doute mieux le probléme 🙂

Je vous remercie 🙂

Pièces jointes

Re : recherche chaines de caractères dans une chaîne entière

Bonjour AndrewB,

En Feuil1, en colonne A, efface les espaces à la fin des codes
puis en Feuil2, cellule B1, essaye

Code:
=RECHERCHEV(REMPLACER(REMPLACER(REMPLACER(A1;10;1;"x");12;2;"xx");16;3;"xxx");Feuil1!$A$1:$I$4;9;FAUX)

à recopier vers le bas

Edit : Ou bien

Code:
=RECHERCHEV(REMPLACER(A1;10;9;"x"&STXT(A1;11;1)&"xx"&STXT(A1;14;2)&"xxx");Feuil1!$A$1:$I$4;9;FAUX)

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour AndrewB,

Un essai en pièce jointe, attention formule matricielle à valider par les touches CTRL, Maj et entrée simultanement

Cordialement

EDIT : Oup's Bonjour tototiti2008, à la bourre le Jocelyn sur ce coup mais content de te croiser.

Pièces jointes

Je vous remercie ! J'avais pas du tout pensé à ces techniques ^^
En tout cas vous m'avez vraiment aidé merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
473
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…