Recherche avec retour multiple par copier/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion g.mir87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

g.mir87

Guest
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos connaissances pour m'aider à résoudre mon problème.
Je m'explique.

Je dispose d'un tableau à double entrée. Les colonnes représentent des catégories d'employés et les lignes des catégories de formation. Le tableau est rempli à l'aide de "x" qui permettent de choisir quelles types de formations doivent suivre chaque catégorie d'employés.
Je souhaiterais en fait copier/transposer dans une autre feuille sous un tableau à une seule entrée toutes les formations par catégorie d'employé.

Le fichier en annexe éclairera sans doute mieux mes propos.

Je pense qu'un findnext serait la solution, malheureusement je bloque dans le codage de celui-ci, principalement dans le collage des données.
Je passais à la base par une formule matricielle, mais celle-ci ralentissait beaucoup trop mon fichier et ne permet par une modifications des catégories

Pensez-vous pouvoir résoudre mon problème sur lequel je plenche depuis plusieurs heures déjà 🙁.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Bonne journée!

Guillaume

Pièces jointes

Re : Recherche avec retour multiple par copier/coller

Bonjour tdenfert,

merci pour ta réponse.
Mais je ne cherche pas à copier les "x". Je souhaite copier les numéros de formation.
Le transposé est un détail, c'est surtout le copiage/collage qui me pose problème dans le codage.

merci lolote pour ta réponse.
Ton code semble correspondre à ce que je cherchais.
Je dois l'adapter à mon fichier. Je te tiens informé du résultat.

Merci encore!

Merci énormément Lolote.
Aprés quelques modifs pour l'adapter à mon fichier d'origine ton code marche nikel.
Merci.
Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
202
Retour