recherche avec plusieurs critères en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai encore besoin de votre aide.
Pour aider à la compréhension, j'ai joint ce fichier qui s'élabore. .
Dans ce fichier, le code de recherche avec "CASE" permet de trouve les noms des personnes concernées par les activités des colonnes J - L et N ça fonctionne très bien (recherche sur 25 critères et davantage si on le souhaite). c'est la première étape.

Mais, je voudrais en amont mettre une autre condition en fonction des colonnes D puis de la colonne F (pas simultannément) critère d'une colonne : on fait la recherche puis critère de la deuxième colonne (10 criètères par colonne).
Je ne veux pas répéter la condition dans chaque procédure car pour les mises à jour, ce serait long et confus.
L'idéal serait une condition en amont peut-être avec boîte à dialogue et case à cocher, ce que j'ai essayé en vain.
C'est sans doute assez confus
Merci pour quiconque pourra me donner quelques pistes pour me relancer
a+

Pièces jointes

Re : recherche avec plusieurs critères en VBA

Merci BANZAI
Effectivement, ce code est plus simple. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre. Mais, il n'est pas satisfaisant car au niveau de la recherche, on décale de 2 colonnes J-L-N or pour récupérer les noms on ne décale pas de 2 colonnes de sorte que la recherche sur la colonne J est bonne ensuite L et N sont mauvaise elle donne le résultat de deux colonnes sur la droite. C'est pourquoi dans le code initiatiale j'ai 3 procédures une pour chacune des colonnes
Ensuite, ce que je veux c'est en amont de ce premier code mettre une condition sur les colonne D et F qui elle même ont 10 critères possibles.
Par exemple Si dans la colonne D EVJP et EVD sont vrai alors il exécute le code initiale en respectant ces critères. Je voudrai pouvoir faire les combinaisons souhaitées à partir d'une boite à dialogue et des cases à cocher.
De même pour la colonne F les deux se cumulant
Je ne sais pas si ce que je veux est du domaine du possible
Merci pour vos suggestions
a+

Pièces jointes

Bnonjour
Cette fois, ce code est simple et semble bien fonctionner. Concernant la deuxième question
Je veux qu'il réalise ce code en fonction des critères de la colonne D puis de la colonne F de la feuille activité. C'est à dire que si je dit EVD vrai je veux obtenir que les noms des personnes qui sont dans l'atelier EVD. et EVJP dans la colonne D et F
Le code s'exécute normalement en ne retenant que le lignes où il ya EVD et EVJP pour notre exemple.
C'est pourquoi, je pensai aux cases à cocher pour sélectionner les ateliers souhaités

Merci pour ton aide
a+

Pièces jointes

Merci Banzai 64
et félicitation pour ce travail , ça correspond à ce que cherche à faire. Je ne comprends pas tout mais ça marche. Il me reste à l'intégrer dans mon dossier.
Seul regret que l'on ne puisse pas cumuler deux ou trois choix. C'est à dire obtenir le résultat simultané de deux ou trois case à cocher, mais ce n'est peut-être pas possible.
Merci encore
a +

Re bonsoir Banzai 64
En y regardant de plus près, il y a une partie du code qui ne sert pas "la partie intitulée le cas le plus difficile" C'est un cas qui ne peut pas se produire.
Je préfèrerai pouvoir cumuler deux ou mieux encore trois choix.
Merci pour ta réponse
a+

Pièces jointes

Bonjour

dans la procédure suivante modifies la ligne

Code:
Sub Inscription(Plage As Range, Decalage As Byte, Atelier01() As String)
.
.
For J = 0 To UBound(Atelier01) [COLOR="Red"][SIZE="4"]- 1[/SIZE][/COLOR]
.
.

Bojour BANZAI 67
Cette fois ça marche parfaitement.
Cependant une petite question. Y-a t-il moyen d'indiquer dans une cellule quelconque les cases qui sont cochées de façon à savoir à quoi corespond le document
Exemple en A1 EVJP ou EVJP / STY
Merci pour tout
a+

Bonsoir

Et oui encore pas trop testé

Alors au prochain bug 😕

J'ai traité le problème pour éviter le plantage
Mais si tu veux une boite de dialogue tu peux en insérer une dans la premiére macro après le ELSE du test Tot > 0

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
3
Affichages
568
Retour