Je vous explique brièvement mon soucis, je souhaite tenir a jour un journal de prêt de matériel.
J'ai donc une liste d'articles que j'ai en stock.
Lorsque le materiel sort je le rentre dans mon journal "onglet "Pret Materiel" la date, sélectionne dans la liste déroulante, (récupérée de l'onglet "Liste materiel") puis le nom de l'utilisateur qui emprunte.
J'ai un champs (date retourné) lorsque la personne me rapporte le matériel.
Lorsque tout est saisi j'ai, dans l'onglet "Liste matériel", la disponibilité des articles pour savoir si c'est dispo ou pas et qui possède le matériel.
Si l'article est présent dans le journal "Pret materiel" et qu'il n'y a pas de "Date retournée" l'article doit être "Non Disponible"
Lorsque l'article est présent dans le journal et qu'il y a une date retournée alors il doit redevenir "Disponible"
Je joins le fichier dans lequel j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je renseigne le prêt il va fonctionner et le matériel va bien se mettre en "Non disponible", une fois la date retournée renseignée il repasse en dispo puis je refais un prêt et c'est là que les problèmes arrivent.
Le matériel ne se mets pas à jour correctement.
Dans le fichier si on remet en prêt le premier article "Imprimante HP LASERJET" elle reste en disponible dans l'onglet "Liste matériel"
Dois-tu obligatoirement bosser sur Google Sheets ? Parce que si tu veux avoir peu de problèmes et avoir ton fichier sur le web, utilises Excel Online et là, le changement est moindre.