Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recheche dans un tableau avec sous colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azertyyyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sais pas si le titre de mon post est clair mais je sais pas trop comment formuler ma demande.

Ci-joint un fichier excel.

Dans une autre feuille de ce classeur excel, je vais avoir les même indice que la colonne en A ( B1 B2 etc...) que dans le tableau ci-joint.

Je voudrais arriver a faire une recherchev rechercheh (ou autre méthode) pour retrouver la valeur de l'indice en fonction de la société et de la sous colonne.

Exemple :je voudrais retrouver la valeur du B7 pour la société 2 de la colonne "pr".

Merci d'avance pour votre aide,

merci de m'indiquer si ma demande n'est pas clair.

Azertyyy

Pièces jointes

Re : Recheche dans un tableau avec sous colonne

Bonsoir,

je te remercie pour ta réponse. J’essaie de comprendre la formule mais je bloque

Code:
=INDEX(src!$A$3:$N$21;EQUIV($A4;src!$A$3:$A$21;0);EQUIV($J$3;src!$A$3:$N$3;0)+COLONNE(J4)-10)
INDEX va me retourner la valeur en fonction de la recherche et ligne colonne. ça va a peut près.

Code:
EQUIV($A4;src!$A$3:$A$21;0)

Ce premier équivalent recherche la ligne ou l'on trouve la valeur en A4.

Code:
EQUIV($J$3;src!$A$3:$N$3;0)+COLONNE(J4)-10

Celui-ci me trouve le numéros de colonne (je pense) mais j'arrive pas comprendre le calcul de colonne et -10

Pourrais-tu m'expliquer?

Merci d'avance

Azertyyy

Re : Recheche dans un tableau avec sous colonne

Bonjour Jean Marcel,

Merci pour ton aide. Je suis entrain de mettre en place tes formule avec tes explications dans mon fichier excel.

Je reviens apres.

guigui69

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
181
Réponses
10
Affichages
474
Réponses
32
Affichages
850
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
258
Réponses
9
Affichages
415
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…