Recharger userform pour modification

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je chercher, je cherche...et ne trouve pas:
J'ai crée un Userform pour entrer des infos.
Je souhaite recharger ce userform avec les valeurs déjà saisies (et qui ont été recopiées dans une feuille excel) pour que l'utilisateur puisse mettre à jour les infos. j'ai des combo box,des textbox et également des cases à cocher et des option buttons.
J'ai crée un bouton mofidier fiche avec Userformfiche.show et après?

Merci beaucoup
 
Re : Recharger userform pour modification

Après test, ça marche .Mais...
Le problème est que j'utilise le même userform pour creer une nouvelle entrée et pour modifier.
Peux-on rajouter un code pour que la 1ère fois la message box de confirmation ne s'affiche pas, et les données se copient sur ma feuille.
Si modif, on recharge le userform avec l'entrée précédente et on demande à confirmer le changement.
Du coup à quoi me sert d'avoir déclaré les variables puisqu'au finale on rappelle la valeur de la cellule. j'ai essayé en appelant la variable mais sans succés. Ci-joint un exemple.

J'ai remarqué que si je valide un changement et que je change de page et que je reviens le userform ne se charge pas. Une histoire de load?

J'aimerai bien résoudre ce problème de variables et j'ai besoin de comprendre pour avancer. merci
 
Re : Recharger userform pour modification

Bonjour et merci de t'interesser à mon cas.

Voici ce que je veux faire.
Cas n°1 :L'utilisateur crée une nouvelle entrée (avec le bouton en feuil2) dans ce cas les infos du Userform seront recopiées en feuil 1 cellule A1 et B1.
Cas N°2: L'utilisateur modifie une entrée existante, dans ce cas bouton de la feuille 1 appelle le user form et montre les données saisies précedemment. Puis msg box pour valider la modif (c'est ce que tu m'as gentiment codé).

En appliquant le code dans mon fichier il y a un pb :
si je crée ma fiche et juste après je la modifie, ça marche mais si je change de feuille et que je reviens et que je veux modifier les données, il n'y a plus rien sur le user form.

Mon objectif est d'appeller les variable plutot que les cellules car j'en aurais besoin plus tard mais quand je fais afficher text box avec ma variable ça ne marche pas alors que c'est déclaré dans un module. J'ai remarqu" que toi non plus tu n'appellais pas les variables, pourquoi?

J'espère avoit été claire.
 
Re : Recharger userform pour modification

J'ai regardé le fichier. c'est bien ce que je cherche.J'aimerai que chaque fois que l'on clique sur nouvelle entrée le userform soit vide mais bon ça marche c'est l'essentiel.
maintenant au lieu d'appeller la cellule dans la text box je voudrais appeller une variable.

J'ai compris qu'il faut définir ma variable dans un module, mais après je ne sais pas où mettre que ma variable = cellule A1 de la feuil1.
Ensuite dans le text box je voudrais dire valeur text box=ma variable.
Mais ça ne marche pas.
J'ai pensé aux variables parce que j'aurai besoin par la suite de récupérer toutes les cellules A1 de tous les classeurs (ils sont tous formatés pareil) pour consolider les données.

Merci
 
Re : Recharger userform pour modification

Bonjour,

Finalement j'ai crée un deuxième user form pour les modifications. 9a marche à peu près. Ce que je ne comprends pas c'est à quel moment on utilise les variables car j'ai l'impression que l'on utilise que les cellules?
Merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
531
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
E
Réponses
0
Affichages
2 K
Edoliie
E
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour