Microsoft 365 Modifier tableau depuis combobox dans userform

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux.
Je souhaite pouvoir modifier les informations saisies dans le tableau (onglet réception)
j'ai dans mon userform ajouter une combobox (n°3) afin de choisir quelle est la saisie à modifier
Mais je ne sais pas comment recharger les textbox le userform.
Je joins le fichier, pourriez vous m'expliquer svp

Le but est de choisir en combobox3 la ligne à modifier puis de cliquer sur modifier afin de charger les textbox et combobox de l'userform
une fois la modification effectuée je valide en cliquant sur valider.

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi matière.xlsm
    265.1 KB · Affichages: 9

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voici un exemple, il reste à savoir si lorsque tu fait une modification, la date et l'heure doit 'elle changer
Ici j'ai considéré qu'elle était réinitialiser au moment de la modif
 

Pièces jointes

  • Suivi matière.xlsm
    278.4 KB · Affichages: 9

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou,
merci beaucoup c'est super sympa, maintenant je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne pour ne pas l'utiliser bêtement :)
Je viens de faire quelques essais, en fait il faudrait que lorsque l'on fait une modification cela modifie la ligne sans en créer une nouvelle.
Est ce possible ?

Edit : je ne sais pas pourquoi mais par moment la saisie vient ecraser la ligne de A4 à F4 ...
Je remets en pièce jointe la dernière version du fichier.
 

Pièces jointes

  • Suivi matière.xlsm
    313.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour romubzh
1/ Dans ce second fichier, ton tableau commence à la ligne 4 contrairement au précédent, pour changer le debut de ton tableau modifie la const dblg = 4
2/ en théorie le bouton modifier va modifier la ligne que tu auras choisi avec la combobox3


Ici je me suis adapté à ton code, même si ce n'est sans doute pas optimum, si tu penses faire evoluer ton tableau.
Attention dans ton nouveau fichier, workbooks_open , le nom du fichier doit contenir l’extension ".xlm"
 

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
je viens d'essayer j'ai un problème de protection au démarrage mais je vais gérer
par contre quand je fais modifier cela ne modifie pas les données mais cela créé une ligne supplémentaire avec les nouvelles données.
en cas d'audit j'aurais voulu pouvoir modifier la ligne nok pour ne pas avoir à répondre à des questions concernant une ligne ou une erreur a été écrite.
 

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
alors je confirme que lorsque je choisis dans le combobox 3 en bas à gauche de l'userform une date et une heure et que je modifie une des valeurs des textbox j'ai bien une nouvelle ligne qui apparait
plus d'erreur au demarrage..

Edit : je viens de comprendre j'appuyais sur valider et pas modifer pour valider les modifications, quel con,,,,,, désolé, excuse moi.

merci c'est nickel !
 

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
En fait, dans workbook open, tu protège le classeur.
et dans tes procédures tu travailles sur la protection des feuilles.
Alors que veux tu faire exactement?
Qu'elle semblant de sécurité veux-tu voir?
c'est bon c'est réglé, j'ai supprimé la protection du classeur..
je protège les feuilles uniquement ...
Je vais leur présenter ca on va voir ce qu'ils en disent.

Merci de ton aide et bon week end
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
357
Réponses
93
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek