Microsoft 365 Enchaînement textbox pour ajouter une note à une cellule

Mate59

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème sur l'enchainement des notes...

Actuellement j'ai un userform avec plusieurs textbox, les cases à cocher sont OK, elles fonctionnent.

Le problèmes actuellement avec ce code des textbox à la toute fin, je ne peux, par exemple, pas ajouter de note via le textbox2 (T2) si je n'ai pas rempli le textbox1(T1) et ainsi de suite.

Voici le tableau pour que vous compreniez
 

Pièces jointes

  • test macro avec formulaire.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
Solution
re
ce que j'ai modifié en fonction de ce que j'ai compris Lol
VB:
Private Sub UserForm_initialize()
For i = 3 To 33
    'Garder la case cochée dans userform si case égal X & la note dans le textbox
    If Cells(4, i) = "X" Then Me.Controls("J" & i - 2) = True
    Me.Controls("J" & i - 2).Enabled = IIf(Me.Controls("J" & i - 2) = True, False, True)
    'Si une cellule contient une note alors on la récupère dans le formulaire
    If Not Cells(4, i).Comment Is Nothing Then Me.Controls("T" & i - 2) = Cells(4, i).Comment.Text
         Me.Controls("T" & i - 2).Enabled = Me.Controls("J" & i - 2).Enabled
Next i
End Sub
Une petite vidéo du rendu Lol
jean marie

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Donc si Sur le Userform l'une des Quatre ou les quatre rubriques est (Sont) Cochée(s) on met la Croix ?
Donc à l'affichage du Userform on coche toutes les CheckBox si Croix dans la cellule ?
Je regarde ce que je peux faire
Jean marie
 
Dernière édition:

Mate59

XLDnaute Junior
Re
Donc si Sur le Userform l'une des Quatre ou les quatre rubriques est (Sont) Cochée(s) on met la Croix ?
Donc à l'affichage du Userform on coche toutes les CheckBox si Croix dans la cellule ?
Je regarde ce que je peux faire
Jean marie
Si l'une des quatres, on met la croix. Mais il peut y avoir cochage multiple.
A l'affichage, les checkbox ne sont plus accessible, pareil pour le commentaire de la section.
Et seulement ce qui a été coché reste coché.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Tu dis:
A l'affichage, les checkbox ne sont plus accessible, pareil pour le commentaire de la section.
Et seulement ce qui a été coché reste coché.
Et comment tu fais pour faire le distinguo ? Car dans la feuille Ex: "01"
Tu auras une case cochée dans ex : "Propreté" et dans le Userform tu as 4 CheckBox ?
Ou alors je n'ai rien compris Lol
Jean marie
 

Mate59

XLDnaute Junior
Bonjour,

Bonjour
Une autre proposition !

On a deux Colonnes l'une pour la Croix l'autre pour le Détail !
On peut masquer le texte de la Colonne Détail en modifiant la couleur du texte (mettre Blanc)
J'ai donc des 1 et Des 0 en fonction de la Valeur de Chaque CheckBox de Chaque Section
ex : pas de Choix 0-0-0-0 puis 1-0-0-0 pour le Premier CheckBox de la section Concernée
1-1-1-1 tout est Coché.
à voir donc !
J'ai aussi renommé les Frames et Autres Checkboxes en conséquence !
La , je ne traite que l'affichage des Données non l'enregistrement §
Jean marie
L'idée est bonne je trouve mais je préférerai avoir les 0-0-0-0 dans une ligne en-dessous du X.
Pour les couleurs etc, ça n'a pas d'importance.

Pour l'enregistrement, en théorie si tout va bien, c'est 2 fois par mois, à chaque fin de quinzaine.
Sinon, il se fait durant tout le long de la quinzaine jusqu'à ce que ça soit rempli.
C'est à dire que si le 2 du mois il y a un couchage, la section est retirée mais ça ne doit pas m'empêcher de pouvoir retirer les autres sections si un autre problème intervient.

Personnellement, j'affectionne beaucoup mes rectangles, j'aimerai bien les garder 🤣
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
pas évident Lol
je préférerai avoir les 0-0-0-0 dans une ligne en-dessous du X.
c'est 2 fois par mois, à chaque fin de quinzaine
Sinon, il se fait durant tout le long de la quinzaine jusqu'à ce que ça soit rempli.
C'est à dire que si le 2 du mois il y a un couchage, la section est retirée mais ça ne doit pas m'empêcher de pouvoir retirer les autres sections si un autre problème intervient.
Personnellement, j'affectionne beaucoup mes rectangles, j'aimerai bien les garder
;)
je vais donc en rester là !
je t'ai quand même donné des Pistes qui je pense vont te permettre d'avancer !
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Voilà comment pourrait être ^présentée la Base de Données !
j'ai utilisé le format que tu as suggéré en Y incluant un caractère (ChrW(&HA0)) entre les Données "X O O O" des X et des O lettres de l'alphabet
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Planning-4.gif
    Planning-4.gif
    119.7 KB · Affichages: 14

Mate59

XLDnaute Junior
Bonsoir
Voilà comment pourrait être ^présentée la Base de Données !
j'ai utilisé le format que tu as suggéré en Y incluant un caractère (ChrW(&HA0)) entre les Données "X O O O" des X et des O lettres de l'alphabet
Jean marie
Merci d'y avoir pensé ChTi mais à aujourd'hui je n'ai pas besoin de base de données.
Encore un grand merci à tous, grâce à vous j'ai appris et j'ai persévéré!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin