Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recharger userform pour modification

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je chercher, je cherche...et ne trouve pas:
J'ai crée un Userform pour entrer des infos.
Je souhaite recharger ce userform avec les valeurs déjà saisies (et qui ont été recopiées dans une feuille excel) pour que l'utilisateur puisse mettre à jour les infos. j'ai des combo box,des textbox et également des cases à cocher et des option buttons.
J'ai crée un bouton mofidier fiche avec Userformfiche.show et après?

Merci beaucoup

Re : Recharger userform pour modification

Merci pour l'exemple mais ce n'est pas exactement ça.
Je veux qu'à la réouverture de mon userform les valeurs precedemment entrées soient visibles. j'ai essayé avec userform.hide mais ça ne marche pas.
J'ai pensé à décarer chaque valeur text box en variable pour les rappeller après mais j'ai pas les bonnes formules.
Un exemple, une idée?

merci

Bonsoir

Utilises le moteur de recherche pour parcourir d'autres fils de discussions.
Mot-clé: userform

Rien ne presse.

C'est le bénévolat qui veut çà.

J'ai parcouru une vingtaine de pages sur le forum...
J'ai déclaré en variable publique dans un module ma cellule excel et apres sur le userform je dis :textbox1.value=ma variable mais la valeur de ma cellule n'apparait pas au lancement du userform WHY?????????????

Je commence à désesperer

Bonsoir,

Il me semble comprendre que vous voulez tout simplement obtenir des valeurs dans l'USF quand vous l'ouvrez.

Si c'est ça c'est vraiment élémentaire, le forum fourmille d'exemples.

Il suffit de calculer les valeurs souhaitées dans une macro UserForm_Initialize qui s'exécute chaque fois que l'on charge (Load) ou affiche (Show) l'USF.

A+

Merci,j'avais exploré ces pistes. Avec userform initialize ça ne marche pas pourtant j'ai vu ça partout. Peux-^tre que je ne mets pas mon code au bon endroit. Faut-il créer un user form de création et un de modification? 😕

Bonjour, Voici un exemple. Je ne sais pas si on peux utiliser le meme user form pour la saisie et la modification.
Je rappelle l'idée. Avec un user form on saisit des data. elles sont recopiées dans la feuille et lorsque l'on appelle le userform pour modification, celui-ci charge les valeurs précédemment entrées. On confirme le changement et les valeurs sont recopiés dans la feuille.

Merci

Merci Pierre jean je vais maintentant essayer sur mon vrai fichier. je crois que le problème venait du Unload me.
Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais je ne trouvais pas oùu était mon erreur.
Je teste et je reviens

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
531
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
E
Réponses
0
Affichages
2 K
Edoliie
E
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…