Récapitulatif dans une feuille depuis plusieurs onglets

Dagda

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis en train de mettre en forme un tableau Excel servant pour tout le bureau d'étude électricité.
Ce tableau servira pour faire un bilan des puissances par armoires électriques d'un bâtiment.

Un onglet = une armoire.

Le but est d'avoir un tableau très ergonomique et surtout automatique.
La "forme" des onglets armoires est figée (au niveau des colonnes) mais le nombre de lignes est variable en fonction du nombre de départ électrique dans l'armoire.
Chaque armoire peut être alimentée par différent type de source électrique, 3 dans le cas présent, T1 - T2 - P, donc 3 colonnes (fixes)

Je voudrais faire une feuille de récap qui n'affiche que le nom de l'armoire (qui est fonction du nom de l'onglet - mais ça c'est bon j'ai trouvé) et sur la même ligne, avoir le total des puissances en fonction de la source.
C'est là que j'ai un soucis.
Je trouve des formules (sans VBA) qui arrivent à faire ce genre de chose (fonction INDEX - INDIRECT visiblement) mais je n'arrive pas à le faire avec mon tableau.

Je sais afficher la valeur d'une cellule fixe en fonction d'un nom d'onglet, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour avoir la même valeur si la cellule est "mobile" sur la ligne ...

En pièce jointe le tableau avec un onglet RECAP, un onglet Page de base (servant à copier / coller) et deux onglets armoires "H.M.C. .."
Les cellules qui m’intéresse de rapatrier vers la récap sont, en fixe, les M36 - N36 - O36 des onglets armoires ... donc pas de soucis actuellement en fixe, mais comment faire quand je vais supprimer ou ajouter des lignes pour que les formules des colonnes D - E et F de l'onglet RECAP trouvent toujours cette même cellule.

Suis ptete pas bien clair dans mon histoire? :p

D.
 

Pièces jointes

  • Bilan de puissance.xls
    80 KB · Affichages: 217

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récapitulatif dans une feuille depuis plusieurs onglets

Bonjour Dagda le forum
bon alors j'ai ouvert ton fichier et le résultat que tu souhaites est bon que veux tu de plus ou de moins????
là je ne comprend pas ce qu'il faut faire dans ton fichier???*
a+
papou:eek:
 

Dagda

XLDnaute Nouveau
Re : Récapitulatif dans une feuille depuis plusieurs onglets

Bonjour Dagda le forum
bon alors j'ai ouvert ton fichier et le résultat que tu souhaites est bon que veux tu de plus ou de moins????
là je ne comprend pas ce qu'il faut faire dans ton fichier???*
Oui certes ... :D

Donc, là il fonctionne c'est certain, mais dans les colonnes D - E et F de l'onglet RECAP j'ai respectivement ...

=SI(B6<>"";INDIRECT("'"&B6&"'!M36");"")
=SI(B6<>"";INDIRECT("'"&B6&"'!N36");"")
=SI(B6<>"";INDIRECT("'"&B6&"'!O36");"")

C'est bien la ligne 36 qui m’intéresse et pas la 37 d'ailleurs ...

Donc, des cellules fixes M36 - N36 - O36 ... mais, dans le futur de l'utilisation du fichier, ces cellules sont amenées à changer de chiffre (M - N et O restent).
C'est là qu'est mon soucis, je voudrais ne pas avoir de cellule fixes ... puisque j'aurais des ajouts ou des suppressions de lignes dans les onglets armoires, du coup le 36 n'est plus valable, et je ne veux pas avoir à modifier le fichier par la suite (le but c'est d'être automatique).

C'est plus clair?

Dagda :)
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Récapitulatif dans une feuille depuis plusieurs onglets

Bonjour,

Un essai en D6 :
SI($B6<>"";INDIRECT("'"&$B6&"'!"&ADRESSE(EQUIV("Réserve:";INDIRECT("'"&$B6&"'!J:J");0);COLONNE()+9));"")
, à tirer vers la droite et vers le bas.

edit : Si c'est la ligne 36 qui t'interesse alors :
=SI($B6<>"";INDIRECT("'"&$B6&"'!"&ADRESSE(EQUIV("Réserve:";INDIRECT("'"&$B6&"'!J:J");0)-1;COLONNE()+9));"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12