lpetitlolo
XLDnaute Nouveau
bonsoir à toute et à tous .
je lance un appel au secours vers vous car je bûche sur un problème depuis 1 semaine et avec tous le travail déjà effectué sur le fichier je ne voudrais pas tous recommencer.
voici mon problème .sur ma feuille 1 j'ai crée un calendrier annuel avec changement d'année via contrôle formulaire .
sur ma feuille 2 un calendrier mensuel avec les motifs d’absence . pour gérer les motifs il suffis de cliquer sur le nom (AAAA) qui arrive sur la feuille 3 .sur ma feuille 3 je rentre les motifs avec les dates .sur cette feuille plusieurs info . le nombre de CP pris réellement en décomptant les weekend et jours fériés , les jours de maladie etc, en fonction des donnés rentré .jusque là tous va bien sauf que j'aimerais que sur ma feuille 4 apparaisse le nombre exact de jours d’absence en fonction du nom , du motif et du mois .dans l'exemple enregistrer , il faudrait que dans ma cellule D3 feuille 4 , apparaisse 11 ( nbrs de CP pris) , en D5 apparaisse 4 ( nbrs d' AT au mois de janvier) et en E 5 10( nbrs d' AT au mois de février) . j'ai essayer plusieurs formules ( voir feuille 3 colonne AF ) mais le décalage avec le mpois ne se fait pas .
si quelqu'un aurais une solution , je lui en serais reconnaissant .
merci d'avance à toute et à tous pour le temps passer à mon problème .
je lance un appel au secours vers vous car je bûche sur un problème depuis 1 semaine et avec tous le travail déjà effectué sur le fichier je ne voudrais pas tous recommencer.
voici mon problème .sur ma feuille 1 j'ai crée un calendrier annuel avec changement d'année via contrôle formulaire .
sur ma feuille 2 un calendrier mensuel avec les motifs d’absence . pour gérer les motifs il suffis de cliquer sur le nom (AAAA) qui arrive sur la feuille 3 .sur ma feuille 3 je rentre les motifs avec les dates .sur cette feuille plusieurs info . le nombre de CP pris réellement en décomptant les weekend et jours fériés , les jours de maladie etc, en fonction des donnés rentré .jusque là tous va bien sauf que j'aimerais que sur ma feuille 4 apparaisse le nombre exact de jours d’absence en fonction du nom , du motif et du mois .dans l'exemple enregistrer , il faudrait que dans ma cellule D3 feuille 4 , apparaisse 11 ( nbrs de CP pris) , en D5 apparaisse 4 ( nbrs d' AT au mois de janvier) et en E 5 10( nbrs d' AT au mois de février) . j'ai essayer plusieurs formules ( voir feuille 3 colonne AF ) mais le décalage avec le mpois ne se fait pas .
si quelqu'un aurais une solution , je lui en serais reconnaissant .
merci d'avance à toute et à tous pour le temps passer à mon problème .