Recap éléments cochés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pepsi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pepsi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !
Pour effectuer un inventaire de matériel, je coche les articles qui sont disponibles à la date de l'inventaire.
Je cherche à obtenir une recap de tous les articles cochés (en liste) et ce pour la dernière date de l'inventaire.
J'ai cherché à utiliser la fonction "recherchev" mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

Je mets en pj un fichier excel

Pièces jointes

Re : Recap éléments cochés

Bonjour pepsi,

Ci-joint le fichier complété.

La formule en G2 est matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée) et tirée vers le bas :

Code:
=SI(LIGNES($2:2)>NB.SI([COLOR="Red"]plage[/COLOR];"x");"";INDEX($A$1:$A$1000;PETITE.VALEUR(SI([COLOR="Red"]plage[/COLOR]="x";LIGNE($1:$1000));LIGNES($2:2))))

Pour simplifier cette formule et la rendre plus lisible, j'ai introduit le nom plage qui définit la plage du dernier inventaire avec la formule :

Code:
=DECALER(Feuil1!$A$1:$A$1000;;EQUIV(MAX(Feuil1!$1:$1);Feuil1!$1:$1;0)-1)

A+

Pièces jointes

Bonjour

Une autre manière de résoudre le problème.

Ci dessous le fichier avec une macro évènementielle

Lorsque le contenu de la dernière colonne change ( mois en cours ) la procédure met à jour les données de la feuille 2.

A tester

JP

Pièces jointes

Merci pour vos réponses !
Vos formules sont très compliquées, je n'aurais jamais trouvé de solution toute seule.

Je pensais que mon problème était plus simple à résoudre, merci beaucoup.

A job75 : ta formule ne marche plus si j'ajoute un nouveau mois (01/04/09)

Edit : ca marche ! excuse moi

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Retour