Réalisation d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jessy

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis pas très bonne sous excel donc j'ai vraiment besoin de votre aide afin de me faciliter mon travail

Je travail dans une agence d'intérim sur CHERBOURG et chaque semaine je dois saisir des heures et je pense que vous pourriez m'aider

Le client m'envoi chaque semaine un fichier excel (1 fichier par jour)
j'aimerais savoir si il est possible de réaliser une macro pour que tous ce fasse automatiquement pour n'avoir qu'un seul fichier au format csv pour que je puisse l'intégrer dans mon logiciel AGATT

En piece jointe, je vous ai mis un fichier avec un onglet par jour, vous est-il possible de faire le fichier recap ?

Il se peux que sur une journée on est des feuilles blanches ( pas de travaille pout les intérimaires)

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Merci

Jessy

Pièces jointes

Re : Réalisation d'une macro

Bonjour et merci de ton retour

J'ai remis des couleurs pour que cela vous aide
en faite en recap il faut recopier ce qu'il y a en couleur mais il se peux que j'ai des lignes supplémentaires (selon le nombre d'intérimaires)

J'espere avoir été claire

N'hésitez pas

Jessy

Pièces jointes

Jessy,
je ne sais malheureusement pas faire non plus mais je ne suis pas convaincu qu'une macro soit le plus simple.
tu peux tout simplement t'en sortir avec des renvoies aux feuillets correspondant directement dans ton feuillet recap (=cellule correspondante) et faire un remove duplicate (dans l'onglet "Donnee") si tu avais prevu trop de lignes au prealable.
desole de ne pas proposer mieux

Bonjour jessy, Hervé, Bonjour pierrejean, Bonjour ROGER,
Allez je me lance...
Une version "Moyen terme" entre Hervé et Roger.
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Sh As Worksheet, Plg
ActiveSheet.Range(Cells(2, 1), Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 13)).ClearContents
For Each Sh In Worksheets
    With Sh
        If .Name <> "Recap" And .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Address <> .Cells(1, 2).Address Then
            Plg = .Range(.Cells(7, 2), .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(0, 13)).Value
            Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(UBound(Plg, 1), UBound(Plg, 2)) = Plg
        End If
    End With
Next Sh
End Sub
Cordialement

Dernière édition:

Bonjour à tous
J'ai testé la macro et grâce à votre aide cela fonctionne reste juste un chose que j'ai oubliée de mettre dans mon premier message
Il me faut en colonne C la date que l'on retrouve en ligne sur chaque onglet

Pièces jointes

Bonjour à tous

Heureusement que le fichier exemple joint par Jessy dans son 1er message ne contient aucune données confidentielles
Heureusement que les noms et prénoms ont été remplacés par des données bidons.

Jessy: un conseil, prends connaissance de la charte d'XLD.

Sérieusement , Jessy, tu devrais proposer un fichier anonymisé.

Si j'étais en intérim chez Randstad, je n'aimerai pas que mon nom soit diffusé sur un forum avec mon nombre d'heures travaillées.

PS: mes amitiés à m'sieur Vedior France

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
401
Réponses
4
Affichages
442
Réponses
20