Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Roger,
je voudrai en fait une commande que me permet de faire la meme action.
j'ai un commandbutton1clik() dans un userform et faire la meme action dans un module.
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub CommandButton1_Click()
'Code du bouton
End Sub[/COLOR]
Vous pouvez créer un module avec le code
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Sub TOTO()
'Code du bouton
End Sub[/COLOR]
et écrire le code du bouton comme suit :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub CommandButton1_Click()
TOTO
End Sub[/COLOR]
Ainsi, un clic sur le bouton appellera la procédure TOTO. Et vous disposerez du code TOTO pour l'appeler d'autres endroits de votre code.
Reste à voir si le code original du bouton à besoin d'être adapté pour permettre cette solution...
En pièce jointe, un classeur qui montre que ça marche.
Les deux boutons CLIC ! et CLAC ! font la même chose.
En observant le code, vous verrez que le deuxième fait appel à une procédure TOTO placée dans un module.
Mais, je le répète : Reste à voir si le code original du bouton à besoin d'être adapté pour permettre cette solution...
Pour une réponse plus complète : voir le code !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD