Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rapatriement de cellules selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dpe_fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dpe_fr

XLDnaute Junior
Bonjour,

Petite question : Comment faire pour rapatrier des lignes d'une autre feuille avec une liste déroulante ?

Exemple : je souhaiterai en fonction du choix de la date, faire apparaitre des données d'une autre feuille dont la premiere colonne comporte la date.

Si je ne suis pas clair , dîtes le moi !!

Merci beaucoup en tout cas de faire exister ce site! c'est vraiment très instructif !

Re : rapatriement de cellules selon condition

Bonjour le Forum,
Bonjour dpe_fr,

quand tu choisi une date de ta liste déroulante tu as une seul ligne correspondant a la date ou plusieurs ?

Jocelyn

Bonjour Jocleyn,

plusieurs lignes doivent être rapatriées en fait... car je veux pouvoir faire des calculs sur ce rapatriement ... le nombre de lignes est variable aussi ;.. de 2 à 50 lignes environ...

Merci

rrrrrr ::: j'y arrive pas !!

Dernière édition:

re,

tu as les 2 solution soit tu passe par un TCD soit tu rapatrie par formule les lignes que tu veux comme dans l'exemple joint

http://cjoint.com/?hllvXysJf6

soit tu te sert sur l'autre feuille de formule pour faire des calculs sans importer les lignes

par rapport aux 2 ligne importée dans le tablo une formule de type

=SOMMEPROD((date=A2)*Feuil2!D2😀7) aurait ammené directement 300 comme le total des 2 ligne au niveau montant

voila si tu veux pousser dans un sens ou dans l'autre n'hésite pas pour des info complémentaires

Jocelyn

edit retour du fichier avec l'exemple de calcul sommeprod annoncé précedement

http://cjoint.com/?hllU5zGWxC

Dernière édition:

merci jocelyn... je me suis débrouillé avec ton exemple.. c'était simple en fait mais quelque fois on va chercher trop loin !

j'ai rapatrié par formule finalement car je voulais éviter d'avoir un TCD...

Merci beaucoup

Did

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…