Re : Rajouter toujours le même item en tête de liste de plusieurs ComboBox
Bonjour,
Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai choisi de changer de stratégie et de passer par celle du dictionnaire. Dans un fil plus récent, tototiti2008 et BOISGONTIER m'ont apporté chacun une solution qui marche très bien mais avec un abord différent.
Dans la PJ, sur chacune des 3 feuilles qui composent le classeur il y a une solution différente.
La 1ère est l'ancestrale. Elle marche (même si le ComboBox ne se présente pas comme je le désire) en tout cas pour voguer d'une feuille à l'autre.
Les 2 autres découlent du dictionnaire. Les ComboBox se présentent presque comme je le désire.
Supposons que je sois sur la 2ème feuille. Son Combobox doit montrer par défaut le 1er item (1ère clé du dico) qui est toujours : "Rendez-vous avec :". Ce n'est ni plus ni moins (même si ce n'est pas orthodoxe ou, disons, classique dans un ComboBox) qu'une espèce de titre figure en tête de liste d'un ComboBox. Inutile de cliquer sur ce titre, il ne fait qu'annoncer les items qui suivent. Sous ce titre il y aura forcément 2 items (clés du dico), à savoir les noms des autres feuilles du classeur (3 feuilles au total = 3 noms - celui de la feuille active car c'est idiot de vouloir aller là où l'on est déjà...).
Les 2 problèmes restant sont les suivants :
1/ j'ai mon ComboBox qui affiche "Rendez-vous avec :". Je clique sur le ComboBox pour choisir la feuille où je veux aller et je vois encore "Rendez-vous avec :", alors qu'une fois suffit, d'autant plus, je le rappelle, que ce n'est qu'un titre et l'on ne va pas cliquer sur un titre mais sur un nom de feuille.
2/ je n'arrive pas à me déplacer vers les autres feuilles...
Merci d'avance pour toute aide.