XL 2019 Rajouter des lignes dans une liste déroulante.

Praveena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait une liste déroulante pour l'incorporer dans un tableau. Dans le futur nous rajouterons plus de clients dans cette liste donc elle devra être mis à jours. Donc pour commencer j'ai fait une liste :

1640184460779.png


Donc je fais ma liste déroulante dans le tableau avec " Validation de données", ça marche. Mais quand je rajoute des clients ils ne se mets pas à jours.
Y - a - t - il un moyen pour insérer des clients automatiquement dans la liste sans être obliger à chaque fois de modifier la plage de données?

Je vous remercie de votre attention
Praveena.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Tu peux genre faire une colonne en AA par exemple qui vérifie si ta colonne client contient des données. Tu fait un EQUIV qui trouve la première cellule de la colonne AA qui a trouvé la première cellule vide. Avec le EQUIV, tu crées un référence qui sera lue par un INDIRECT qui alimente ta liste déroulante. Je pourrais le faire si tu transmet un fichier.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai fait une liste déroulante pour l'incorporer dans un tableau. Dans le futur nous rajouterons plus de clients dans cette liste donc elle devra être mis à jours. Donc pour commencer j'ai fait une liste :

Regarde la pièce jointe 1125456

Donc je fais ma liste déroulante dans le tableau avec " Validation de données", ça marche. Mais quand je rajoute des clients ils ne se mets pas à jours.
Y - a - t - il un moyen pour insérer des clients automatiquement dans la liste sans être obliger à chaque fois de modifier la plage de données?

Je vous remercie de votre attention
Praveena.
Bonjour à tous
Exemple simple avec un tableau structuré
 

Pièces jointes

  • Clients.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 18

merinos

XLDnaute Accro
Salut @Etoto ,

que tu emploie une plage nommée ou que tu travaille avec indirect("montableau[sacolonne]") C'est du dynamique.

Par contre si tu définis la liste avec =$A$12:$A$25
Là tu n'est plus dynamique.

j'aime bien visuellment la iste = maliste avec maliste=montableau[macolonne]
Tout est clair,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof