Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Rajout d'une colonne dans une macro mais cela ne fonctionne pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kassou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, on m'a fait une macro pour ma feuille et je voudrais rajouter une colonne "Réduction" sur le 1er onglet et je voudrais aussi rajouter un bouton "Ajouter" si toutefois il y a plusieurs articles vendus avec le total, mais tout se décale et ne prend pas en compte.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Solution

Problème corrigé.
J'ai appelé la feuille ticket

A+...
Bonjour
Colonne "Réduction" réglée...
Si tu veux ajouter il faut une feuille facture (ou autre) pour cumuler les ventes
or là tu n'as pas de client ou de n° de facture pour pouvoir ajouter quoique se soit
a moins que tu ne fasse qu'un client par jour....
Mais a quoi sert le fait d'ouvrir plusieurs post sur plusieurs site pour la même question?

A+ François

Pièces jointes

Ajouter c'est quand une personne achète plusieurs articles et Enregistrer c'est quand l'achat est terminé
Ajouter c'est quand une personne achète plusieurs articles et Enregistrer c'est quand l'achat est terminé
Parce que on ne veut plus m'aider sur l'autre site et j'ai vraiment besoin d'aide pour ce document

Parce que on ne veut plus m'aider sur l'autre site et j'ai vraiment besoin d'aide pour ce document

ça marche super, je te remercie beaucoup..... j'ai une autre demande si cela ne t'ennuie pas : il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que si une personne achète 2 voir 3 articles j'aimerai avoir le bouton "suivant" pour saisir l'article suivant et avoir le total dans la cellule TOTAL. C'est possible ?

Ci joint ma solutionm

A+ François
Merci beaucoup, effectivement ça marche très bien, sauf que comme je l'ai dis la facture n'est pas nécessaire, nous n'en établissons pas. je ne cherche pas à faire une facture, il n'y a pas non plus de TVA et la réduction qu'on applique est une réduction type "geste commercial". Je suis bénévole pour un Centre de Conservation pour les Tortues d'Afrique et j'essaie comme je peux de les aider à créer une boutique pour les visiteurs. J'essaie de mettre en place des documents qui les aideront dans leur quotidien. Je me débrouille sur Excel mais malheureusement pas en langage VBA. J'ai donc voulu effacer dans le script la partie "facture" mais du coup ça ne marche plus 🙁

Problème corrigé.
J'ai appelé la feuille ticket

A+ François
François je te remercie infiniment pour ton aide et tout le temps que tu y a passé ; sans toi je n'aurai pas su faire. Encore mille merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141
Réponses
6
Affichages
495
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…