Rafraichir un boite de dialogue

first

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, sous excel j'ai une boite de dialogue dans laquelle j'ai un champ date que l'utilisateur peut remplir à la frappe ou à l'aide d'un userform CALENDAR. Suite à ce choix (à l'aide du calendrier), ma variable est mise à jour avec la nouvelle date, mais l'utilisateur ne voit pas son choix s'afficher dans l'Editboxes, l'ancienne date reste affichée. Si je ferme ma dialogsheet et la réouvre la date sera bonne (en mode construction, cela se voit également car là, la maj est effectuéeimmédiatement)

Comment faire pour mettre à jour ce champ en temps réel, afin que l'utilisateur voit, que son choix a été pris en compte?

Merci de votre aide, car là je patauge sérieusement :confused:


Cordialement
Vincent
 

first

XLDnaute Nouveau
PJ ajoutée : Rafraichir un boite de dialogue

Bonjour JOSS,

Voici le fichier de test sur lequel je travaille, tu comprendra facilement mon pb
Lancer la macro en feuille 1, puis choisir la date sur le bouton à droite de la box

En attendant tes commentaires

Merci Vincent

Test calendrier2 : Ce que que souhaiterais faire en ex
Mesure_forum : Une toute petite partie du fichier actuel que je souhaiterais modifier
 

Pièces jointes

  • Mesure_forum.zip
    17.7 KB · Affichages: 23
  • Test calendrier2.xls
    45.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

first

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un boite de dialogue

Joss,

Ta question m'embête beaucoup!
En fait voici des mois que je développe des outils sous Excel pour traiter des données que j'importe de différents progiciels que nous utilisons au boulot.
Objectif très simple rentrer enfin plus tôt le soir...
Et ne connaissant pas les usf, j'ai tout écrit en dialogsheets (snif)

Puis je imaginer m'en sortir simplement ?:rolleyes:

Vincent
 

first

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un boite de dialogue

Bonjour a vous,

Comme vous me l'avez suggéré, j'ai ajouté en PJ (voir plus haut) la feuille (dialogsheets) que je souhaiterais compléter d'un calendrier comme dans mon exemple.
Je n'ai encore rien modifié concernant le calendrier, du fait que mon fichier test ne fonctionne pas, puisqu'il ne se rafraichit pas après le choix de la nouvelle date !

En espérant que des "pro" pourront m'aider...

Il est vrai que les USF ont l'air bien plus performantes, mais je ne connaissais pas, alors j'ai tout construit avec mes petites connaissances en DS.

A vous lire

Merci d'avance

Vincent
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir un boite de dialogue

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris...
On va partir de l'idée que oui...:D

Dans ce cas la solution la plus adaptée à mon sens est le Microsoft Date and Time Picker Control (DTPicker) qui en un contrôle rassemble une sorte de textBox et un calendrier.

Cordialement
 

first

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un boite de dialogue

Je souhaiterais que sur un bouton qui serait situé à droite de la première période (Du) , il mette à jour la date de début, de période DU. Puis sur un second bouton (qui lui serait situé à droite de la seconde période :Au) il mette à jour la date de fin AU.

Par défaut il interroge les dernières 24h (de l'avant veille équipe de nuit à la veille, équipe d'après midi), mais la requête permet d'étendre la plage de recherche.

Cette application est tout simplement une requête qui interroge les résultats de production de différentes équipes.

Ma problématique : Quand je tape les dates tout fonctionne, et si je veux faire évoluer mon prog en choisissant les dates à l'aide du CALENDAR, comme dans mon exemple joint tout en haut, la date est bien prise en compte dans ma requête, mais l'ancienne date reste affichée (car la boite de dialogue ne se rafraichit pas). L'ex du test montre sur 3 lignes le problème.
 
Dernière édition:

first

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un boite de dialogue

Joss,

Merci pour ton fichier, ton calendrier est bien plus sympa que le mien.
Mais mon problème est toujours là, car je souhaite toujours récupérer ces éléments dans ma dialogsheets, pour m'éviter de réécrire tous les code dans un USF.

Ou puis-je trouver les "DTPickers" ?, je n'ai jamais vu ca ????

Dans tous les cas merci pour le temps que tu m'as consacré, je vais essayer de réécrire ma boite de dialogue dans un USF et tout sera réglé. A mois que tu n'aies encore une idée .
 
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Rafraichir un boite de dialogue

Bonsoir à tous et aux autres.


Voici un
Code:
Dim datetest As Date

Private Sub Calendar1_Click()
  datetest = Calendar1.Value
  DialogSheets("Dialogue2").EditBoxes("textdat").Text = CStr(datetest)
  Unload Me
End Sub
qui permet de sauvegarder la date, pas en temps réel mais, avec un temps de retard!
Si tu as l'habitude d'utiliser ces boîtes de dialogues, tu dois savoir comment les fermer par macro.
Si c'est le cas il suffira pour régler ton problème de la fermer puis de l'ouvrir.
 

first

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un boite de dialogue

A Excel Lent,

Ton code est bon je l'avais déjà testé, mais le pb vent ensuite... car la date souhaitée (et cliquée dans le calendrier) est bien ramenée dans une variable, mais cette variable n'est pas VISUELLEMENT, actualisée dans mon Editboxes de ma Box.


Mon pb est bien la mise à jour immédiate de la date de ma DS, sans fermer et réouvrir la boite.
Ca ne fait pas très pro, de faire des sélections de critères, puis de date, et lancer la requête avec des anciennes dates affichées. Les variables sont justes, et donc donc dans le résultat à venir; mais fausses en affichage faute de rafraichissement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 008
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH