Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Malgré la consultation de l'aide en ligne d'Excel 2007, je sèche sur un point a priori tout bête 😕
Peut être pourrez-vous éclairer ma lanterne 🙂

D'après l'aide en ligne, pour fermer tous les classeurs et quitter Excel, il faut effectuez l’une des actions suivantes :
  • Dans l’angle supérieur droit de la fenêtre Excel, cliquez sur Fermer Image du bouton.
  • Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton Office, puis cliquez sur Quitter Excel.

Sur mon poste, seule la deuxième solution fonctionne. La première ne me ferme que le classeur actif... Les collègues qui sont dans le même bureau que moi ont le même souci. Est-ce un bug Excel ? Constatez-vous la même chose ?
Je sais, ce n'est pas grand chose puisque la deuxième solution fonctionne mais si l'on peut gagner un clic, je suis preneur 😀

Merci pour votre aide
Sly

Re : Quitter Excel

Bonjour Sly 🙂,
N'y aurait-il pas des classeur de macros personnelles activés 🙄 ?
Depuis 2007, Excel ferme d'abord le classeur actif, puis PERSONAL.XLSB, d'où l'obligation de 2 clics 😛...
Bonne soirée 😎

Re : Quitter Excel

Salut JNP,

Merci pour ce retour rapide !

Effectivement, j'ai bien des macros personnelles enregistrées dans PERSONAL.XLSB... Subtile ce changement entre 2003 et 2007.

Bon et bien je suis quitte pour 2 clics ou le raccourci clavier Alt+F4 😛 Mais au moins, je saurai pourquoi la fermeture par la fameuse croix Microsoft ne permet pas de quitter Excel directement.

Une nouvelle fois, je serai moins bête ce soir. Mais que la route est longue 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
719
Réponses
5
Affichages
693
Retour