Question d'une débutante en macro pour une recherche de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lolita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lolita

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le temps,

Je fais appel à votre expertise car je bloque sur mon fichier excel !
Mon fichier contient 3 pages :
- une base de données
- une page de texte, inutile pour le travail à effectuer
- une page permettant de faire des recherches au sein de la base de données

Le but est d'avoir un champs de recherche sur la troisième page.
Ce champs serait utilisé tel que google : en tapant au moins 3 caractères, une liste des noms contenant ces caratères s'inscrirait en dessous.

Exemple : je tape CAR et en dessous sont listés les mots : carton, caravane mais aussi ecar

mais si je tape carto, seul carton est affiché

Pourriez m'aider à créer cette macro.

Merci infiniment pour votre aide

Pièces jointes

Re : Question d'une débutante en macro pour une recherche de caractères

Bonsoir Lolita et le forum,

Je me suis permis de reprendre votre Macro VBA et j'ai travailler dessus, il y a des choses que je sais est d'autre sur lequelles je bute, mais il y a des idées dans la mise en oeuvre pour amélioré les temps de traitements sur des grandes liste suite au complément que vous m'apporteraient.

j'aimerais pour les personnes qui travail sur le transfert de données d'une feuiles à une autres avoir une astuce simple sur la méthodes range.

Pour vous Lolita est aussi pour les autres j'ai pris le temps de commenter la macro est changer les Nom des onglets pour plus de facilité.

Je colle la macro toute est expliqué ici est dans le fichier joint.

Option Compare Text ' cette Option permet de ne pas faire la différence entre les minuscules est les majuscules

Sub recherche()
' Recherche dans les cellule de la Feuil1 ci elle existe
' Ci dans la Feuil1 la chaine de caractéres est trouver rapatrie le resultat en Feuil2

MyValue = InputBox("Entre le nom à chercher", "Recherche d'une nom", Default) ' Input box ou sera noté la chaine de caractére
Range("C3") = MyValue ' La variable écrite dans l'inputbox est stocké

Worksheets("Feuil1").Select ' Selection de la feuil1
x = Range("e65536").End(xlUp).Row ' Fin de la derniere ligne de la Feuil1

' Boucle
For Each c In Range(Cells(3, 5), Cells(x, 5)) 'max de ligne dans ta colonne

If c.Value Like ("*" & MyValue & "*") Then ' Like pour comparer une chaine // entre parenthése = ("*" & MyValue & "*")
' la variable a tester dans la chaine c'est la syntaxe les *

i = 1 + 8 ' C'est le compteur d'incrémentation il commence a 9 pour ranger le resultat
' Obtenue dans le Feuil2 a la ligne 9 colonne 3

' = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
' Ceci sont des teste pour comprendreest voir que cela fonctionne

MsgBox Range(c.Address(0, 0)).Value ' = à l'adresse de la cellule active c dans for each (renvois resultat)

Worksheets("Feuil2").Range(Cells(i, 3), Cells(i, 3)).Select ' = est celui la pour le la selection de la Feuil2 (Lorsque je suis dans la Feuil1)
' = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

' Voila se que je voudrais faire avec simplicité mais qui fonctionne pas
' J'aimerais trouver la syntaxe avec le range pour récupéré la valeur de
' la Feuil1 que j'ai tester avec le if et renvoyer cette valeur dans la
' feuil 2 (sans avoir a activer la feuil2) écrire directement à l'intérieur
' celle-ci.

Range(c.Address(0, 0)).Value = Worksheets("Feuil2").Range(Cells(i, 3), Cells(i, 3)) ' = fonctionne pas à corriger

End If ' Fin de la condition
Next c ' Fin de la boucle

End Sub

Cordialement Laurent

ps : Il ne faut jamais d'espace dans les noms de module lolita

Pièces jointes

Dernière édition:

Rebonjour a tous, Lolita,
voilà ton fichier avec cette fois ci la recherche avec une liste sans doublons et triée
regardes et redis moi
a+
papou🙂

Pièces jointes

J'ai essayer de supprimer cette explication de macro qui était pas dans les attentes de la recherche de lolita, mais cela est impossible, donc remplacer par ce petit commentaire.

I' am sorry.
laurent

Dernière édition:

Me revoici le forum.

Je suis arrivée a finalisé la macro avec mes connaissances.

Comme lolita est débutante est que je ne suis pas un expert, j'ai commenté la macro que j'ai faite
J’y suis parvenue avec des moyens plus basic et peut être cela sera plus simple pour elle ou pour d'autre débutant.

Cela dit je ne suis pas vraiment sur mais la fonction (reseize) doit avoir une part importante pour les traitements de plage est de repérage comme les doublons.

Pouvez-vous regarder ma macro qui fonctionne parfaitement, est me dire a qu'elle endroit je peux utiliser la fonction (reseize)

Merci
Laurent

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bonjour Laurent 950, lolita,
Bon alors tu balances des réponses Laurent c'est bien OK mais si tu testais tes réponses tu verrais que si ton imputbox est vide la selection trouvée doit être quoi??? toute la liste ou rien?
Bref tu parles de plus simple la macro, la mienne n' est pas très compliquée.
laisse donc Lolita tester et elle verra si elle a besoin de modifications
mais pour la tienne encore une chose les select te servent a quoi? explique moi un peu?
pour les resize rien a voir avec les doublons c'est pour coller et redimensionner la plage de cellule qui vont recevoir les données c'est tout.
allez je remet le fichier car la pauvre lolita elle va pour le coup être perdue
a+
papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai essayer de supprimer cette explication de macro qui était pas dans les attentes de la recherche de lolita, mais cela est impossible, donc remplacer par ce petit commentaire.

I' am sorry.
laurent

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour